Immobilier Alsace, annonces immobilières en alsace

Région de caractère, l’Alsace cultive ses traditions entre le massif des Vosges et la vallée du Rhin. Constituée de deux départements, le Bas-Rhin et le Haut-Rhin, elle est frontalière de l’Allemagne et de la Suisse. Elle affiche une forte identité léguée par son Histoire au cours de laquelle domination Allemande et Française se sont succédées tout en lui octroyant un patrimoine exceptionnel. L’Alsace offre des sommets, des plaines, des vignes magnifiques, des forêts majestueuses, des villages pittoresques et des centres villes prestigieux.

Une région à taille humaine

La situation de l’Alsace, au cœur de l’Europe, ses atouts touristiques, le renom de ses produits de terroir dynamisent son économie. Elle est aujourd’hui une des régions les plus prospères de France. L’axe Rhénan attire des capitaux étrangers et l’activité industrielle y est variée. L’automobile, la pétrochimie, les biotechnologies, la viticulture, la restauration et l’hébergement sont les secteurs les plus solides de cette économie.

La ligne LGV Est-Européen et la ligne LGV Rhin-Rhône ont désenclavé ce territoire. Strasbourg ne sera plus, qu’à 1h50 de Paris. L’aéroport de Strasbourg Entzheim et l’aéroport binational de Basel-Mulhouse-Freiburg relient la région à toute l’Europe. Attachée à préserver le cadre de vie des ses habitants, la région développe les transports non polluants : bus propre, vélos en libre-service, tramway et même pousse-pousse ! Vivre en Alsace c’est l’assurance d’un cadre de vie hors du commun et l'accès à des infrastructures de qualité bien réparties dans cette région à taille humaine !

Achat immobilier en Alsace

Comme partout ailleurs en France, l’immobilier alsacien possède ses propres caractéristiques. Qu’il s’agisse d’investir pour se loger ou pour louer, faites-vous accompagner sur place par un conseiller en transaction. Il vous aidera à vous situer face à la pluralité des annonces immobilières et la diversité des choix.

Les marchés des villes importantes de Strasbourg, Colmar et Mulhouse sont différents et n'ont eux même rien à voir avec ceux des villages nichés au cœur des Ballons d’Alsace. La baisse des prix et la faiblesse des taux ouvrent néanmoins des opportunités quelle que soit la zone géographique ciblée en Alsace. Une agence immobilière saura vous orienter vers les bonnes affaires du moment. Acheter un appartement pour la location de vacances doit se faire, par exemple, en cohérence avec l'attractivité touristique locale.