Immobilier région Corse

De retour de votre location de vacances, vous commencez à prospecter pour vivre sur l’île de Beauté. Voici un petit focus sur la vie et l’activité économique avant d’investir en Corse.

Vivre en Corse

Baignée dans les eaux bleues de la Méditerranée, la Corse attire chaque année de nouveaux acquéreurs résidents ou non. 80 % de son activité économique s’organise dans le secteur tertiaire. L’Île de Beauté exploite ses richesses culturelles, historiques, gastronomiques et naturelles pour vivre essentiellement du tourisme. Dans le secteur primaire, elle est reconnue pour ses produits au lait de chèvre, sa charcuterie, la culture de la châtaigne et de l’olive. Le secondaire s’organise dans les secteurs du BTP et la production d’eaux minérales, de boissons (Pietra, Torra) ou la biscuiterie.

Cette dynamique économique s’appuie sur un important réseau de transports. La Corse possède 2 lignes ferroviaires, un réseau routier riche en routes nationales et départementales qui permettent de sillonner l’île dans ses moindres recoins et 4 aéroports assurant des lignes régulières, favorables au tourisme d’affaires et saisonnier. Les nombreux échanges européens sont également possibles par la voie maritime très développée. La Corse possède 7 ports assurant des liaisons tout au long de l’année.

En réalisant un achat immobilier en Corse, vous vous assurerez une qualité de vie irréprochable. Vous profiterez aux joies d’un environnement préservé, vous goûterez des produits locaux de qualité dans un cadre de vie idyllique.

Se loger en Corse

Les prix de vente au m² sont influencés par une forte demande de non-résidents désireux d’acquérir une résidence de vacances ou pour faire un placement immobilier en Corse. Les prix pratiqués restent inférieurs à ceux de la Côte d’Azur mais sont équivalents à ceux proposés en région parisienne.

La Corse du Sud est plus prisée que la Haute-Corse. Les villes de Bonifacio, Calvi, L’île Rousse et Propriano sont les plus cotées. Pour acheter un appartement en Corse en dessous de la moyenne régionale, les recherches devront être orientées vers le centre de l’île dans le Parc Régional Corse ou le long de la côte est. L’offre est composée d’1/3 de maisons pour environ 2/3 d’appartements.

Vous pouvez aussi louer en Corse avant de vous engager. Il vous suffit de consulter les nombreuses annonces immobilières. Sur place, une agence immobilière Corse vous guidera à travers l’île pour vous aider à réaliser le meilleur choix.