Immobilier région PACA (Provence-Alpes-Côte d'Azur)

Entre mer et montagnes, voilà comment résumer sommairement la région Provence-Alpes-Côte-D’azur. Les Alpes-de-Haute-Provence, les Hautes-Alpes, les Alpes-Maritimes, les Bouches-du-Rhône, le Var et le Vaucluse offrent, sommets enneigés, champs de lavande, oliviers, chênaies, plage, villages séculaires et stations touristiques. Région la plus ensoleillée de France, elle comble tous les amoureux de la vie au grand air.

Diversité des paysages et des modes de vie

Très touristique, la région PACA offre de nombreuses opportunités dans le secteur de l’accueil et de la restauration. L’Aéronautique à Marignane, la maintenance navale à Marseille, La Ciotat et Toulon, les nouvelles technologies à Sofia Antipolis proposent des emplois hautement qualifiés. La région alterne des zones rurales qui cultivent des savoir-faire ancestraux et des pôles d’excellences de dimension internationale.

Les infrastructures sont bien développées. Le TGV met Aix-en-Provence à 4 heures de Paris, les aéroports internationaux de Marseille-Provence et Nice-Côte d’Azur desservent en ligne directe de très nombreuses destinations. Depuis plusieurs années, les départements se sont efforcés de développer les réseaux de bus tandis que Marseille et Nice sont équipées de Tramway.

Travailler en Provence-Alpes-Côte-D’azur ne pose pas de problème particulier compte tenu de l’extrême diversité de son tissus économique et un achat immobilier y est facilité par la l'étendue de l'offre.

Pour tous les goûts et tous les budgets

Il est vivement conseiller de faire appel à une agence immobilière locale qui saura répondre à vos attentes pour investir qu'il s'agisse de se loger ou de louer. La diversité des annonces immobilières permet de répondre à toutes les exigences mais a pour corolaire de perdre les acquéreurs qui ne connaissent pas parfaitement la région. Il n’y a en effet pas beaucoup de points communs entre la vie et les prix des villes très chics de la Côte-d’Azur et les villages et bourgades de l’arrière et haut pays. Le Lubéron, les Alpilles, la côte de Saint-Raphaël à Menton sont recherchés et affichent les prix les plus élevés tandis que le centre-var, les villes de Gap, Toulon et de Marseille réservent de bonnes surprises en termes de rapport qualité-prix.

Faites part à votre conseiller immobilier de toutes vos attentes et de votre enveloppe financière. Si vous voulez acheter un appartement pour faire de la location de vacances prenez en compte que le tourisme en PACA s’étend désormais largement au-delà des plages. Bien accompagné vous serez comblé !