Immobilier région Midi-Pyrénées

Planant entre les traditions occitanes et les innovations, la région Midi-Pyrénées est la deuxième plus grande région de France. Les yeux tournés vers le ciel, elle s’emploie à maintenir son cap au 1er rang de l’industrie aéronautique européenne.

Embarquement immédiat pour la région Midi-Pyrénées

Située dans le Haut-Languedoc en pays occitan, la région Midi-Pyrénées arrive dans le peloton de tête des métropoles françaises. Le conseil régional et la préfecture siègent à Toulouse comme de nombreux acteurs économiques. Premier pôle européen de l’aéronautique civile, cette activité fait décoller la région et emploie plus de 100 000 personnes. Elle accueille le siège de nombreuses sociétés de renom comme Airbus, Thalès, les laboratoires Fabre ou Météo-France. Cependant l’aéronautique n’est pas sa seule ressource puisqu’elle tient une place importante dans le domaine de l’agriculture, de l’agro-industrie et le tourisme.

Cette diversité économique et les échanges humains transitent par un réseau de communication très développé. Vous avez besoin d’aller travailler ou de rejoindre votre location de vacances ? Vous aurez le choix pour arriver à destination. La région Midi-Pyrénées possède 12 autoroutes, 10 nationales, 5 aéroports dont les plus connus sont Toulouse-Blagnac et Tarbes-Lourdes-Pyrénées. Elle compte également un solide réseau ferré de lignes à grande vitesse.

Vivre et investir en Midi-Pyrénées, c’est aussi savoir cultiver son identité occitane, goûter des produits de qualité, jouir d’un cadre de vie préservé et aussi profiter des nombreuses infrastructures sportives, éducatives et médicales. En effet Toulouse est la troisième ville étudiante de France, elle compte trois universités et de nombreuses grandes écoles.

Sur les pistes d’un achat immobilier en Midi-Pyrénées

En consultant les annonces immobilières, vous pourrez constater que la proportion d’appartements est de 1/3 et de 2/3 pour les maisons. Si vous souhaitez louer en Midi-Pyrénées, n’hésitez pas à consulter le prix au m² car ils varient en fonction de la situation. Les prix de l’immobilier en Midi-Pyrénées sont plus élevés autour des pôles économiques, c’est-à-dire autour de la ville de Toulouse, Blagnac, Tournefeuille ou Balma. Cependant pour acheter un appartement en Midi-Pyrénées pour jouir d’un cadre de vie au calme et profiter de la nature, il faudra s’éloigner de ces points névralgiques et prospecter en banlieue toulousaine.

Se loger en Midi-Pyrénées relève parfois du parcours du combattant. Si vous ne connaissez pas la région ou si vous n’avez pas le temps de prospecter, n’hésitez pas à pousser la porte d’une agence immobilière en Midi-Pyrénées.