Immobilier région Haute-Normandie

La Haute-Normandie réunit deux départements à savoir l'Eure et la Seine-Maritime. Rouen et Evreux en sont les capitales. Entre terre et mer, la région héberge 1,83 million d'habitants, une population relativement jeune. La Haute-Normandie dispose de pôles universitaires afin de former des étudiants toutes sciences confondues. La région est réputée pour sa gastronomie, sa densité en musées et sa douceur de vivre. Les Haut-Normands saisissent des opportunités et des auto-entrepreneurs s'installent dans la région, alors pourquoi pas vous ?

Zoom sur les attraits de la Haute-Normandie.

Une location de vacances près d'une station balnéaire permet de découvrir les paysages variés de la côte d'Albâtre. Les hautes falaises de craie font d'Etretat, la ville la plus célèbre. Fécamp et Dieppe attire les plaisanciers et les monuments religieux séduisent les amateurs d'art. Les ports du Havre et de Rouen sont classés au 1er et second rang pour les conteneurs en transit et l'exportation céréalière. Grâce au climat, la région arrive en tête d'affiche avec sa production de lin. En Seine-Maritime, la pétrochimie, l'aéronautique et l'offre tertiaire constituent l'économie régionale. En outre le pôle logistique génère 74 000 emplois. Sanofi, Veolia, Danone, Ferrero ainsi que bien d'autres sont renommées. Dans l'Eure, l'industrie pharmaceutique, le domaine de la parfumerie et de la cosmétique représentent des secteurs à forte valeur ajoutée. Pour se déplacer, 8 autoroutes traversent la région et trois ponts permettent de traverser le fleuve. Le TER Haute-Normandie dispose d'un réseau performant pour rejoindre les plus grandes villes dont Paris. Rouen dessert un grand nombre de communes intermédiaires. La région dispose de trois aéroports et des ferries transportent les ressortissants britanniques. Investir ou louer en Haute-Normandie mérite réflexion.

L'immobilier dans la région Haute Normandie

Il faut consulter régulièrement les annonces immobilières pour saisir les bonnes affaires. Un projet immobilier permet de se constituer un patrimoine ou un revenu. Acheter un appartement en Haute-Normandie s'avère rentable. Sur les hauteurs de Rouen, Bois-Guillaume et Bihorel ont une réputation chic. Beaucoup d'étudiants cherchent à se loger à proximité des pôles universitaires. Vous pouvez donc réaliser un achat immobilier près des facultés, Mont-Saint-Aignan est une ville plutôt aisée et bien desservie. La rive droite de Rouen reste prisée des acquéreurs notamment Déville. Les villes rurales ou éloignées des agglomérations sont plus accessibles. C'est le cas de Grand-Couronne, ou Montville, cette dernière étant plus paisible. Une agence immobilière située dans l'Eure vous orientera. Evreux est proche de l'Ile de France et appréciée des investisseurs.