Immobilier région Bretagne

Si vous parcourez les annonces immobilières, privilégiez la Bretagne. Comparée à d'autres régions en France et ailleurs, elle fait partie des plus sûres en termes de sécurité et de confort de vie, des facteurs importants pour un achat immobilier.

Confort de vie

La Bretagne, c'est avant tout la mer. Elle lui apporte son dynamisme économique, mais aussi un confort inégalé pour ceux qui décident de s'y installer. Si on l'associe souvent à la location de vacances, c'est que la Bretagne regorge de sites exceptionnels pour se dépayser, à commencer par les stations balnéaires. Les activités nautiques y attirent aussi de nombreux vacanciers.

La Bretagne est incontournable en matière d'éducation. Elle totalise une vingtaine de grandes écoles, 4 universités et un nombre important d'IUT. Les domaines artistiques et culturels sont aussi au centre de la vie bretonne. A part les nombreux patrimoines culturels, les artistes y élisent aussi domicile et viennent enrichir les activités culturelles de la région.


Secteur économique dynamique

La recherche est un secteur favorisé en Bretagne. Elle se place toujours parmi les premiers rangs quand il s'agit de créer des entreprises innovantes. A cela s'ajoutent des structures importantes qui favorisent l'innovation: CNRS, INSERM, Afssa...

Sur le plan économique, la Bretagne se remarque particulièrement par l'agriculture et la pêche. Elle dispose d'un arsenal industriel important dans les domaines de l'agroalimentaire, la navigation, l'automobile... Les grandes multinationales y sont implantées aux côtés des petites et moyennes entreprises. La Bretagne connait ainsi un taux de chômage moindre par rapport à la moyenne au niveau national.

Se loger en Bretagne, c'est aussi faire partie des 8000 actifs œuvrant dans le secteur de la pêche, de la transformation et de la commercialisation de produits de la mer. Qu'il s'agisse d'y investir ou d'y travailler, la Bretagne offre donc des opportunités importantes.

Où s'installer en Bretagne ?

Une agence immobilière sera la mieux indiquée pour trouver votre logement en Bretagne. Elle conseillera certainement le centre ouest de la région si vous désirez adopter le mode de vie typiquement breton. Pour les paysages pittoresques et la proximité de la mer, elle vous orientera plutôt vers les villes comme Saint-Nazaire, Brest, Lorient, Quimper, Saint-Malo...

Il est conseillé de louer à Rennes si vous recherchez les commodités d'une capitale. Elle présente tous les avantages de la vie urbaine. Vous pouvez acheter un appartement dans le Finistère, les Côtes d'Armor, le Morbihan, pour leur calme et le mode de vie plus authentique qu'ils proposent.

Quel que soit votre choix pour un futur investissement immobilier, la Bretagne promet la proximité de la mer et l'air pur, conditions essentielles pour une qualité de vie incomparable.