Immobilier Basse-Normandie, découvrez ses avantages

Économie et emplois en Basse Normandie

La région Basse-Normandie compte plus d’1,5 millions d’habitants répartis dans 3 départements: Calvados, Manche et Orne. Entre zone littorale et rurale, la région dispose d’une activité orientée sur l’agriculture et le tourisme. La Basse-Normandie est alors la première région agricole française. Les villes de bord de mer sont les plus dynamiques économiquement grâce au tourisme. Chaque année de nombreux travailleurs saisonniers sont recrutés par les commerces, restaurants, hôtels… Les plus grandes villes comme Caen et Cherbourg hébergent de nombreuses entreprises en tous genres.

L’achat immobilier en Basse Normandie

Grâce à leur activité économique, leur accès au transport et leur zone littorale, les départements du Calvados et de la Manche sont les plus prisés sur le plan immobilier. La Basse Normandie est notamment desservie par deux aéroports situés dans le Calvados. Les aéroports de Caen-Carpiquet et Deauville permettent de rallier de nombreuses destinations françaises et européennes. Le Calvados et la Manche sont également très bien desservis par des lignes ferroviaires permettant en quelques heures de se rendre à Paris, en Bretagne,… Enfin, des liaisons quotidiennes en ferry permettent de se rendre rapidement en Angleterre, Irlande ou sur les îles Anglo-Normandes de Jersey, Guernesey et Chausey. Ces nombreux transports sont autant de bonnes raisons d’investir dans les zones les plus côtés. Les villes particulièrement prisées sont notamment Deauville, Trouville, Honfleur et Caen dans le Calvados. Pour ce qui est de la Manche, il s’agit de Cherbourg, Granville et bien entendu de la zone entourant le Mont-Saint-Michel. Si vous recherchez un bien abordable dans le Calvados ou la Manche, optez pour des biens situés en campagne et évitez le bord de mer. Le département de l’Orne est, quant à lui, bien plus abordable dans son intégralité. Cela est à la fois valable pour ceux qui souhaitent acheter un appartement en Basse Normandie et pour ceux qui ont pour objectif de louer en Basse Normandie. L’investissement locatif dans les zones les plus cotées s’avère généralement très rentable en raison des nombreux touristes qui cherchent à se loger sur de courtes périodes en location de vacances. Une agence immobilière peut, de plus, se charger pour vous de la gestion de ce bien en location. Alors n’attendez plus pour consulter les annonces immobilières de la région.

Achat appartement Basse-Normandie

Pour simplifier votre recherche d’appartement en Basse-Normandie nous vous proposons d’accéder ci-dessous à des annonces de Vente appartement dans les départements de la région, ainsi il vous sera plus aisé de trouver à acheter un appartement en Basse-Normandie, pour cela cliquez sur Achat appartement pour le département recherché. Si vous ne trouvez pas un appartement à vendre en Basse-Normandie dans nos annonces immobilières, n’hésitez pas à faire appel à une agence immobilière du secteur présente sur Monbien


Achat appartement Calvados (14)
Achat appartement Cantal (15)
Achat appartement Manche (50)
Achat appartement Orne (61)

Maison a vendre Basse-Normandie

Sur monbien vous pourrez trouver une maison a vendre entre particulier en Basse-Normandie mais également des annonces de maisons à vendre par agence immobilière, afin de vous faciliter votre recherche de maison en Basse-Normandie et ainsi vous aider à acheter une maison plus rapidement, vous pourrez cliquer sur les liens ci-dessous. L’achat d’une maison est un acte important c’est pourquoi nous nous efforçons de vous proposer le plus grand choix possible d’offres immobilières pour vos recherches « Achat maison Basse-Normandie » ou « Vente maison Basse-Normandie ».


Achat maison Calvados (14)
Achat maison Cantal (15)
Achat maison Manche (50)
Achat maison Orne (61)

Petites annonces immobilières Basse-Normandie