optimhome

Depuis dix ans déjà, ce réseau d’agents mandataires s’est implanté en France. Avec une année 2016 positive pour le chiffre d’affaires d’OptimHome, le réseau continue de s’améliorer, notamment par rapport à la formation de ces conseillers.

OptimHome : une « success-story » ?

2016 a été favorable à la fois aux vendeurs, aux acheteurs mais également aux professionnels de l’immobilier. On retrouve par exemple le réseau de mandataires OptimHome, dont le chiffre d’affaires a profité de la reprise du secteur immobilier en 2016. Il a ainsi progressé de 26% sur un an grâce à des transactions immobilières en augmentation de plus de 13%. Fort de ces bons résultats mais également afin de fêter la dixième année d’existence d’OptimHome en France, le réseau a organisé cette année encore une convention. Cette dernière a eu lieu dans un cadre des plus plaisants, soit sur l’île des Embiez située près de Toulon, pendant 2 jours, du 16 au 17 mars. Lors de cette occasion, certains mandataires qui composent le réseau et des collaborateurs d’OptimHome ont été chouchoutés en recevant des cadeaux. Parmi ceux-ci, on retrouvait des tours du monde ou bien des voyages ainsi que des places de concert pour le groupe de musique Johnny Gallagher & The Boxtie Band. Il semble donc bien s’agir d’une « success-story » pour le réseau de mandataires qui a su se faire une place sur le marché immobilier en France en une dizaine d’années.

Un programme de formation Optimhome qui s’améliore

Afin de continuer à augmenter son chiffre d’affaires et à perfectionner toujours plus ses performances et son système de vente, c’est auprès des conseillers que le réseau se concentre. En effet, afin d’obtenir des conseillers immobiliers de plus en plus performants et efficaces, la formation de ces derniers sera dorénavant adaptée à leur niveau, soit débutant, confirmé ou expert. Au-delà de la première formation, les conseillers immobiliers ne seront pas livrés à eux-mêmes puisqu’ils seront suivis tout au long de leur carrière par le réseau, au travers de formations en présentiel mais également d’e-learning. Ces deux modes de formation permettent d’allier des suivis à distance que les conseillers effectuent seuls mais également des cours dispensés par des formateurs. Également en train d’être perfectionné, le site de recrutement du réseau OptimHome. Ce dernier est d’ailleurs régulièrement mis à jour selon le site toute-la-franchise.com car l’enseigne immobilière mise sur un recrutement qualitatif plutôt que quantitatif, par conséquent, les critères de sélection y sont exigeants.

Optimhome, les conseils de la rédaction

Au travers des performances des professionnels de l’immobilier et donc du chiffre d’affaires des différents réseaux lors de l’année 2016, il est intéressant de noter que le nombre des transactions a souvent augmenté, preuve d’un dynamisme dans le secteur immobilier qui ne devrait pas se ternir en 2017.

Enquête nationale immobilier : l’après confinement
Merci de répondre à ces 4 questions de manière anonyme
Votre projet concerne t il l’achat d’un bien immobilier ?