capifrance

Le réseau d’agents mandataires a décidé de sponsoriser la toute première édition d’un rallye, ouverte aux femmes comme aux hommes et qui se déroulera en fin d’année, puisqu’il partage des valeurs communes avec l’évènement.

Qu’est-ce que le rallye « Gazelles & Men Rally » ?

Après le rallye OiLibya se déroulant également au Maroc, c’est au tour du « Gazelles & Men Rally » d’être au cœur de l’attention. Il s’agit là d’un nouveau projet dont la première édition durera 8 jours, du 4 au 11 novembre 2017 et qui se différencie des autres rallyes car il est mixte et permettra à des hommes et des femmes de s’affronter alors qu’il est plus habituel de les faire concourir entre même genre. C’est Dominique Serra qui est à l’origine de cette course, épaulée dans ses démarches par l’agence Maïenga qu’elle dirige et qui organise le « Rallye des Gazelles », une compétition réservée aux femmes. Le rallye en question est un rallye de navigation sans GPS, ce qui signifie que les participants devront uniquement se guider à l’aide de cartes et de boussoles pour espérer, non pas arriver premier car il ne s’agit pas d’une course de vitesse, mais relier tous les points en un minimum de kilomètres. L’évènement cherchant des sponsors, le réseau d’agents mandataires CapiFrance a décidé d’en devenir un.

Pourquoi CapiFrance a décidé de sponsoriser cet évènement ?

Il n’y a, a priori du moins, pas de lien évident entre l’enseigne CapiFrance et le « Gazelles & Men Rally ». Pourtant, de nombreuses valeurs sont communes à l’évènement et au réseau d’agents mandataires, ce qui a donné lieu à ce sponsoring décidé lors d’une réunion entre Philippe Buyens, le directeur général de CapiFrance et Dominique Serra. Par exemple, tous deux prônent comme valeurs le travail collectif, aussi utile lorsqu’on doit faire confiance à un collègue qu’à un copilote, le dépassement de soi qui permet d’obtenir les meilleurs offres à des clients ou d’effectuer le meilleur parcours mais aussi le goût de la performance, cher à CapiFrance. D’ailleurs, celle-ci est devenue rapidement l’une des premières enseignes de réseaux d’agents mandataires sur le marché immobilier. En effet, et si l’on en croit toute-la-franchise.com, ce n’est qu’en 2002 que CapiFrance a été fondé et pourtant, le réseau s’est vite développé et dispose actuellement de plus de 1 800 conseillers.

Capifrance, les conseils de la rédaction

Avis aux passionnés de rallyes, il est possible de s’inscrire pour les éditions 2017, 2018 ou 2019, ou plus simplement d’obtenir des renseignements sur l’évènement, sur le site internet gazellesandmenrally.com. Toutefois, des stages de navigation et de conduite 4X4 sont le minimum afin d’espérer participer à la course.