Qui a dit qu'une agence immobilière ne pouvait pas être design? Certainement pas l'enseigne Espaces Atypiques qui a fait le pari d'ouvrir la première agence officiant également comme galerie d'art et de design. 

Un nouveau concept d'agences immobilières

L'enseigne immobilière Espaces Atypiques est connue pour vendre des biens originaux et sortant de l'ordinaire. Ainsi, on comprend pourquoi elle a souhaité se démarquer de la concurrence en proposant à ses clients un nouveau concept d'agence.  Celui-ci est à l'image des biens vendus dans l'agence de Marseille puisque l'agence se présente comme un lieu de travail très design et contemporain mais surtout comme un lieu d'exposition où des visiteurs n'étant initialement intéressés que par l'art peuvent développer des envies d'acquisition. En effet, l’agence Skandhaus by Espaces Atypiques est également une galerie d'art, de design et d'architecture d'intérieur, selon toute-la-franchise.com. Afin de développer ce concept, l'enseigne s'est associée à la galerie Skanhaus, soit une véritable référence du mobilier vintage danois. Le seul objectif de ce projet n'est pas de recevoir les clients dans un environnement plus harmonieux mais de créer un espace d'échange et d'accompagnement. La technologie est également mise en avant dans ce nouveau concept d'agence puisque dès l'entrée, les visiteurs et clients ont accès à un écran interactif. Ce dernier leur permet d'accéder aux annonces des biens commercialisés par Espaces Atypiques. Pour les simples visiteurs, ils trouvent aussi leur compte puisqu'en plus du mobilier vintage, ce sont des œuvres qui sont exposées dans l'agence-galerie. De même, voir ces aménagements pourrait donner envie de devenir propriétaires à certains.  

Espaces Atypiques a déjà collaboré avec Skanhaus par le passé

Le fait qu'Espaces Atypiques se soit tourné vers Skanhaus n'est pas dû au hasard. En effet, l'enseigne n'en est pas à sa première collaboration avec l'expert du mobilier vintage danois. En 2012, ils s'étaient associés autour des "Open Houses", soit des journées portes ouvertes. Celles-ci sont des événements ponctuels où certaines maisons à vendre sont disponibles pour être visitées lors d'un certain créneau horaire, sans prise de rendez-vous. Visiblement satisfait de cette première collaboration, Espaces Atypiques a décidé de renouveler l'expérience en travaillant une nouvelle fois ensemble lors d'un événement pluridisciplinaire s'intitulant le MP2013, qui mêlait notamment le cinéma et des concerts. Il se pourrait que cette collaboration entre les deux enseignes autour du concept d'agence-galerie ne soit pas la dernière et que d'autres pourraient suivre dans les prochaines années, surtout si ce nouveau concept rencontre un fort succès. 

Les conseils de la rédaction

Inutile de chercher l'agence Espaces Atypiques la plus proche de chez vous. La seule qui profite pour l'instant de ce nouveau concept alliant agence et galerie d'art et de design se trouve au cœur de la cité phocéenne.

Enquête nationale immobilier : l’après confinement
Merci de répondre à ces 4 questions de manière anonyme
Votre projet concerne t il l’achat d’un bien immobilier ?