Aujourd'hui, nous nous intéressons aux cas de NAOS immobilier, Agence Principale et SAFTI, trois réseaux de mandataires immobiliers qui continuent d'évoluer en France par l'intermédiaire de différentes données. 

Agence Principale poursuit son maillage sur le territoire français

Depuis que l'enseigne s'est ouverte à la franchise en 2000, des agences franchisées ont fleuri un peu partout en France. Actuellement, Agence Principale possède 29 agences immobilières implantées sur le territoire français et dont le nombre permet au réseau de couvrir un certain nombre de régions. Cela s'appelle le maillage et c'est le fait de répartir les points de vente dans des endroits stratégiques de manière à couvrir la plus grande étendue possible. Parmi les nouveaux conseillers du réseau, on retrouve Ruben Umana et Erik Soulas, comme le rapporte toute-la-franchise.com. Les deux entrepreneurs ont décidé de se lancer dans l'immobilier avec Agence Principale, bien qu'ils n'aient pas encore d'expérience dans le secteur immobilier. Toutefois, cela ne les empêche pas de voir les choses en grand puisqu'ils ont prévu d'ouvrir en tout trois agences immobilières en deux ans. Cette envie de rejoindre le réseau a été fortement motivée par les formations nombreuses et les outils que propose l'enseigne. 

Le nombre de conseillers SAFTI augmente, le chiffre d'affaires de NAOS immobilier double

Cette fois-ci, c'est par son nombre grandissant de conseillers que le réseau de SAFTI s'illustre. En effet, le réseau de mandataires immobiliers vient de dépasser le palier des 1 500 conseillers. Ce nombre est d'autant plus important que SAFTI n'a été fondé qu'en 2010. Cependant, même si la SAFTeam s'est étendue rapidement, elle n'a rien perdu de ses valeurs et l'enseigne place toujours l'humain au centre de ses préoccupations. Nul doute que les formations proposées et les plateformes d'e-learning mises en place par le réseau ne sont pas étrangères à l'augmentation rapide des conseillers exerçant au sein du réseau. Quant à NAOS immobilier, l'enseigne continue de se développer et elle parvient chaque année à doubler son chiffre d'affaires. C'est en innovant qu'elle y parvient, par l'intermédiaire d'une redéfinition de l'offre afin de faire du client le cœur même de sa stratégie. De même, l'enseigne fait de son mieux pour proposer les outils digitaux à la pointe à leurs agents mandataires et pour apporter autant de flexibilité à une agence immobilière traditionnelle que celle d'une agence immobilière en ligne. 

Les conseils de la rédaction

Avant de se rendre dans une enseigne choisie au hasard, il est préférable de se renseigner d'abord sur les différents réseaux d'agents mandataires qui existent près de chez vous. En effet, tous essaient de se distinguer en essayant de proposer une offre unique, qu'elle soit plutôt tournée vers le client ou plutôt tournée vers le digital, à vous ensuite de choisir ce qui vous convient le mieux.

Enquête nationale immobilier : l’après confinement
Merci de répondre à ces 4 questions de manière anonyme
Votre projet concerne t il l’achat d’un bien immobilier ?