C'est sur son site internet que le réseau d'agences immobilières ORPI a décidé de mettre en avant le parcours d'une jeune femme, évoluant justement au sein d'ORPI. Sa carrière professionnelle exemplaire lui permet à 26 ans d'ouvrir sa propre agence. 

Comment est-elle parvenue à prendre la tête d'une nouvelle agence orpi ? 

C'est à Nantes que Noémie Talbot a récemment inauguré sa propre agence immobilière à l'âge de 26 ans. Si cela peut paraître jeune, il faut dire que la jeune femme est loin d'être étrangère au secteur de l'immobilier. En effet, elle a suivi des études de gestion des entreprises et des administrations, décrochant un DUT, puis un Bachelor et même un Master. Ensuite, elle est devenue salariée entre septembre 2014 et début 2017, ce qui lui a permis de se familiariser avec les métiers en lien avec la transaction, le syndic mais aussi la location. Durant cet apprentissage théorique et pratique, un projet a germé dans l'esprit de Noémie Talbot : celui d'ouvrir sa propre agence immobilière. Ce dernier se concrétisera grâce à une rencontre en avril 2016 avec le chargé de développement au sein d'ORPI France, Sébastien Lamour. Une fois les démarches effectuées, les locaux accueillant la future agence trouvés, son étude de marché réalisée ainsi que la réception de sa carte professionnelle, Noémie Talbot a été en mesure d'inaugurer sa propre agence qui vient aujourd'hui étoffer le réseau ORPI

Pourquoi ORPI est l'enseigne qu'elle a choisie pour bâtir sa carrière ? 

Il existe beaucoup de réseaux d'agences immobilières en France et pourtant, Noémie Talbot a choisi d'intégrer ORPI, ce qui n'a rien d'un hasard. En effet, avant de s'engager auprès d'une enseigne, elle a tenu à "comparer in situ leurs forces et leurs faiblesses" . Ainsi, elle a finalement opté pour ORPI puisque c'est le réseau offrant les meilleurs outils, autant sur le plan communication que marketing. Elle utilise notamment le logiciel ORPI Connect, qu'elle estime plus complet que celui des autres enseignes puisqu'il ne permet pas uniquement de faire de la prospection, de programmer des alertes, d'effectuer des relances. En effet, grâce au logiciel, elle peut également accéder au ORPIWiki, une base de données s'inspirant de Wikipédia et sur laquelle des centaines de pages sont accessibles, comme elle le déclare : " Nous pouvons ainsi consulter des centaines de pages consacrées au management, à la transaction, à la location, au syndic. À chaque étape de la négociation, de l’estimation, de la vente ou de la rentrée de mandat, correspond une fiche qui nous dit comment procéder et le discours à tenir. Un formidable outil d’accompagnement, complété par des tutoriels et des formations en ligne. Le dispositif est très complet, très bien fait. ". 

Orpi, les conseils de la rédaction

Comme Noémie Talbot, il est très important de comparer les enseignes avec de choisir de s'engager auprès de l'une d'entre elles, qu'importe le domaine dans lequel on souhaite exercer. En effet, si certains réseaux choisissent de mettre en avant l'utilisation d'outils numériques à la pointe, d'autres privilégieront la formation.  

Enquête nationale immobilier : l’après confinement
Merci de répondre à ces 4 questions de manière anonyme
Votre projet concerne t il l’achat d’un bien immobilier ?