Alors que le réseau d'agences franchisées a récemment signé un partenariat avec la FNAIM, une union de syndicats de professionnels de l'immobilier, il ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Ainsi, c'est avec EDF qu'ORPI a cette fois-ci signé un accord. 

Pourquoi ORPI et EDF ont-ils convenu de ce partenariat ? 

Afin de conforter sa position parmi les grandes enseignes françaises de l'immobilier, le réseau ORPI a décidé de signer des partenariats avec d'autres grandes enseignes. Après avoir rejoint la FNAIM au mois de juillet dans le but d'améliorer les performances de ses conseillers et de continuer son développement, le réseau d'agences franchisées a opéré un rapprochement avec EDF. Ce partenariat avec le fournisseur d'électricité peut sembler surprenant mais il s'inscrit dans la volonté d'ORPI de contribuer au développement durable, notamment par l'intermédiaire de la rénovation de logements. Ainsi, depuis la signature de cette convention de partenariat, il est possible de consulter depuis le site internet d'ORPI des solutions que proposent EDF afin d'optimiser et de gérer l'empreinte énergétique de son logement. De même, il est désormais possible depuis le site internet d'ORPI d'optimiser sa consommation d'énergie mais aussi de bénéficier de conseils afin d'améliorer l'étiquette énergie d'un bien et de contrôler les travaux de rénovation. 

ORPI s'engage en faveur du développement durable et de l'économie d'énergie

Dans le but de limiter la consommation d'énergie de ses clients, le réseau d'agences franchisées a également mis en avant sur son site internet certaines solutions faciles et réalisables par tous, permettant d'orienter au mieux les internautes dans toutes leurs démarches aboutissant à des économies d'énergie. Ces conseils et solutions s'inscrivent tous dans certains objectifs du groupe EDF. En effet, ce dernier souhaite accompagner et assister ses clients tout au long de leur vie grâce à des astuces permettant un meilleur confort. Enfin, EDF et ORPI ont pour mission de sensibiliser les consommateurs aux économies d'énergie et de leur insuffler le désir de vivre dans des logements disposant de meilleures performances énergétiques. Ce n'est pas la première fois qu'ORPI témoigne de son attachement au développement durable. Par exemple, le réseau avait déjà signé avec le ministère du Logement et de l'Habitat durable le Green Deal dans lequel il s'engage à mener une pédagogie active en faveur de la transition énergétique. 

Orpi, les conseils de la rédaction

Les partenariats entre différents groupes sont très fréquents. Par exemple, la FNAIM s'est récemment rapprochée de la gendarmerie tandis qu'elle a signé avec ORPI un partenariat permettant à l'enseigne immobilière de devenir membre de l'union de syndicats. Avant de confier son bien afin de le vendre ou de le louer à une certaine enseigne, il est intéressant de se renseigner sur les conventions signées par celles-ci car elles se font souvent le reflet des valeurs portées par l'enseigne. 

Enquête nationale immobilier : l’après confinement
Merci de répondre à ces 4 questions de manière anonyme
Votre projet concerne t il l’achat d’un bien immobilier ?