nexity
 
Après avoir communiqué son bilan très positif du premier trimestre 2017, Nexity semble voir ses objectifs ambitieux pour la globalité de l’année 2017 se confirmer.

Un premier trimestre 2017 favorable à Nexity 

C’est la société qui a publié il y a peu son chiffre d’affaires sur la période s’étalant de janvier à mars 2017. Sur un an, il a donc progressé de 5% et atteint ainsi les 656 millions d’euros. Le bilan indique que la hausse se retrouve « dans tous les métiers ». Plus précisément, le chiffre d’affaires du pôle de l’immobilier résidentiel de Nexity s’élève seul à 448 millions d’euros, ce qui représente également une hausse sur un an de 3%. Quant au chiffre d’affaires du pôle de l’immobilier d’entreprise, il s’élève à 86 millions d’euros, soit une hausse de 27% entre le premier trimestre de 2016 et celui de 2017. Cette impressionnante augmentation est liée à un grand nombre de projets signés, notamment dans la région Ile-de-France depuis 2015. Enfin, le pôle des services enregistre la plus faible hausse du chiffre d’affaires avec 0,3%, ce qui représente tout de même 121 millions d’euros. Le chiffre d’affaires de Nexity est donc en augmentation, notamment grâce aux nombreuses réservations nettes de logements neufs en France. Celles-ci représentent 3506 lots, dont le volume est supérieur de 19%, toujours par rapport au premier trimestre 2016 et celui de 2017, et la valeur supérieure à 22%, ramenant celle des réservations effectuées à 655 millions d’euros. Toutefois, dans l’immobilier d’entreprise le groupe attend le second trimestre de 2017 avant d’entamer la commercialisation de projets car ils sont encore en cours de montage.

Les objectifs ambitieux nexity de 2017 

Malgré un premier trimestre 2017 positif, le Président et Directeur général de Nexity s’attend à ce que le chiffre d’affaires s’accroît encore au cours de l’année puisqu’il déclare que « la progression du chiffre d'affaires du groupe devrait s'accélérer au cours des prochains trimestres, compte tenu du niveau élevé du backlog au 31 mars 2017 ». Ainsi, Nexity, déjà le premier groupe en ce qui concerne la promotion immobilière résidentielle, vise une augmentation de 10% de son chiffre d’affaires en 2017, ce qui devrait se manifester par un résultat opérationnel équivalant à 300 millions d’euros de hausse. Les objectifs de 2018 sont encore plus ambitieux car c’est 325 millions d’euros de hausse de résultat opérationnel que vise Nexity.

Nexity, les conseils de la rédaction

La reprise du marché immobilier en 2016 semble ravir à la fois les professionnels du secteur et les acheteurs. Ces derniers peuvent en effet toujours profiter des taux de crédit bas et qui semblent pour l’instant s’être stabilisés, afin de mener à bien des projets immobiliers plus importants pour des sommes avoisinantes. Toutefois, il faut que les emprunteurs disposent d’un très bon dossier pour obtenir les meilleurs taux.

Enquête nationale immobilier : l’après confinement
Merci de répondre à ces 4 questions de manière anonyme
Votre projet concerne t il l’achat d’un bien immobilier ?