guy-hoquet

Le réseau d’agences immobilières continue de se développer sur le territoire français avec l’ouverture de nouvelles agences et dispose aujourd’hui de 480 points de vente. Le dernier à avoir été inauguré est aussi le premier de l’enseigne présent sur l’île de Beauté.

La première franchise corse de Guy Hoquet ouvre à Ajaccio

Pour la première fois, la grande enseigne immobilière a décidé d’inaugurer une agence franchisée en Corse. En effet, c’est dans le Sud-Ouest de l’île que ce nouveau point de vente a ouvert, dans la ville d’Ajaccio, au 61 cours Napoléon. Les trois associés dirigeant cette nouvelle agence font partie de la même famille puisqu’il s’agit d’un père, Jean-Louis Filippini, et de ses fils, Nicolas et Thomas Filippini. Étant donné que l’enseigne Guy Hoquet appartient au groupe Nexity, cette agence permet à ses clients de profiter de « l’immobilier garanti », un contrat dans lequel l’agence s’engage par rapport aux prix mais aussi aux délais de vente. De même, l’acquéreur dispose d’autres garantis comme celle sur la protection et la revente, mais aussi sur les équipements et les avantages lui étant proposés. En décidant de rejoindre le réseau Guy Hoquet, c’est une multitude de projets immobiliers vers lesquels on peut s’orienter comme l’achat et la vente, la location, la gestion locative, le financement, l’immobilier d’entreprise et la cession de fonds de commerce.

104 nouvelles agences immobilières Guy Hoquet ouvertes en 2016

Le réseau Guy Hoquet est présent en France depuis 1994. Depuis, il n’a cessé de se développer pour regrouper actuellement plus de 480 points de vente recouvrant tout le territoire. Grâce à cette présence forte en France, le réseau d’agences immobilières a su s’imposer parmi la concurrence. Conscient que le renforcement de son maillage territorial représente un réel avantage, l’enseigne l’a accéléré l’année dernière. En effet, en 2016, ce sont près de 104 nouvelles agences de la franchise Guy Hoquet qui ont été inaugurées en France. Les conditions d’accès attrayantes ne sont sûrement pas étrangères à ce fort afflux de franchisés. Ainsi, les droits d’entrée hors taxes s’élèvent à 15 000 euros tandis que la formation initiale coûte 10 000 euros. D’ailleurs, cette formation initiale et purement théorique dure sept semaines, qui seront par la suite complétées de trois semaines de formation pratique dans une agence du réseau. Toutefois, pour ouvrir sa propre franchise, les conditions sont un peu différentes comme le montant du droit d’entrée qui s’élève alors à 25 000 euros, ainsi qu’un apport personnel nécessaire de 60 000 euros.

Guy Hoquet, les conseils de la rédaction

Pour plus d’informations sur les conditions permettant de devenir un franchisé du réseau d’agences immobilières Guy Hoquet, il est possible de se rendre à l’adresse suivante : http://www.entreprendre.guy-hoquet.com/.

Enquête nationale immobilier : l’après confinement
Merci de répondre à ces 4 questions de manière anonyme
Votre projet concerne t il l’achat d’un bien immobilier ?