fnaim
 
Afin de simplifier la location saisonnière d’un bien dans le but premier de partir en vacances, la fédération nationale de l’immobilier a décidé de mettre en place « FNAIM Vacances.fr ». Ce site promulgue de nombreux conseils et regorge déjà de dizaines de milliers d’offres. 

Fnaim Vacances.fr, une plateforme informative

Ce nouveau site internet a pour l’un de ses objectifs d’informer les futurs vacanciers en quête d’une location pour l’été. Ainsi, la FNAIM a livré quelques recommandations à suivre impérativement afin de passer de bonnes vacances en louant un bien sans aucun tracas. Le premier est de « s’assurer que le logement correspond aux besoins des clients ». La FNAIM conseille donc de prêter une attention particulière aux annonces en les lisant dans leur intégralité mais surtout en n’hésitant pas à chercher des informations complémentaires n’y étant pas précisée auprès du propriétaire, en particulier si l’annonce omet certains points. De même, il est essentiel d’avoir accès à des photos du bien étant très récentes pour en avoir une vision juste. Le deuxième conseil consiste à « s’assurer que le logement correspond à la réalité ». En effet, avec l’apparition des sites de location entre particuliers, les arnaques se sont également multipliées, d’où la nécessité de ne prendre en compte que les annonces cohérentes. La FNAIM donne même un exemple type en disant qu’une « villa pour 12 personnes avec grand jardin et piscine ne peut être louée à 300 € TTC la semaine ! ».

Une plateforme fnaim pour concurrencer les sites de location entre particuliers

 Avec plus de 50 000 offres de bien à louer déjà disponibles, la FNAIM s’assure d’attirer une certaine clientèle mais surtout d’en détourner une partie des sites de location entre particuliers qui fleurissent sur internet ces dernières années. Ceux-ci sont dans le viseur de la FNAIM, mais également des hôteliers auquel le syndicat immobilier s’est rallié, depuis mi-janvier. D’ailleurs, c’est à cette date qu’une plainte au Parquet de Paris a été déposée contre ces nouveaux sites qui les concurrencent. En effet, ceux-ci ont sur une durée de 5 ans entraîné la perte de 500 emplois mais également et uniquement par rapport à la ville de Paris, ont provoqué la sortie de 20 000 logements du parc immobilier alors même que le marché locatif y est actuellement sous tension à cause de la pénurie des biens et donc de la raréfaction des offres.

Fnaim, les conseils de la rédaction

La plateforme de location « FNAIM Vacances.fr » se positionne comme un véritable atout afin de passer de bonnes vacances à l’abri des soucis de logement. Cependant, et à condition d’être averti, les sites de location saisonnière de biens entre particuliers sont très prisés et regorgent d’une majorité d’offres honnêtes et avantageuses.

Enquête nationale immobilier : l’après confinement
Merci de répondre à ces 4 questions de manière anonyme
Votre projet concerne t il l’achat d’un bien immobilier ?