capifrance

Alors que l’enseigne immobilière OptimHome a décidé de développer les visites à distance par l’intermédiaire d’internet, c’est au tour de Capifrance de proposer un nouvel outil pour se démarquer des autres enseignes.

Le numérique : la clé des problèmes de mobilité des acheteurs ?

Se déplacer peut parfois être un réel problème pour les futurs acheteurs. En effet, il arrive qu’ils désirent acquérir un bien qui ne se situe pas dans le même département ou la même région que celui où ils résident et il faut alors s’organiser au mieux pour éviter tous les déplacements inutiles. Toutefois, si le nouvel outil de Capifrance ne leur évite pas de se rendre sur place pour viser le bien qui les intéresse, il leur permet de réaliser la transaction depuis chez eux. Pour ce faire, le conseiller Capifrance doit signer les documents confirmant la transaction immobilière depuis un logiciel spécialisé avant de les envoyer par mail aux acheteurs. Cependant, par mesures de sécurité, ces derniers devront d’abord renseigner un mot de passe à usage unique qui leur est envoyé par SMS. Cette précaution permet d’éviter une éventuelle fraude. Une fois leur identité validée, ils pourront signer les documents, simultanément, même si leur position géographique n’est pas la même. Ce nouvel outil qui est des plus pratiques permet aussi d’améliorer les services proposés par l’enseigne et d’augmenter la satisfaction des clients. D’ailleurs, ce n’est pas la première innovation que Capifrance met à la disposition de ses clients cette année. Effectivement, son offre « A l’essai » lancée il y a plusieurs mois, permet d’essayer son bien avant de l’acheter.

Un outil capifrance permettant de se démarquer de la concurrence

Cette nouvelle solution qu’apporte Capifrance aux problèmes de mobilité de ses clients est aussi un moyen pour l’enseigne de se démarquer de ses concurrents. Jusqu’à présent, c’est le seul réseau de mandataires immobiliers qui propose de réaliser la transaction immobilière à distance via la signature électronique. Ce réel avantage est souligné par Alain Artico, un conseiller de Capifrance : « Cet outil est simple d'utilisation aussi bien pour Capifrance que pour nos clients ! Je me démarque de mes concurrents car je suis le seul à le faire, signe de sérieux et de professionnalisme ». Cet outil offre également d’autres avantages car il s’inscrit dans une démarche écologique puisqu’il limite l’impact sur l’environnement en évitant aux clients de se déplacer. De même, cette nouvelle prestation numérique séduira sans aucun doute les clients les plus pointus, tout comme les plus curieux.

Capifrance, les conseils de la rédaction

Afin de profiter de ce nouvel outil, il faudra se renseigner auprès d’un conseiller Capifrance puisqu’il s’agit d’une exclusivité que possède le réseau.