Le réseau d'agences immobilières spécialisé dans les biens de luxe a indiqué que les récentes performances réalisées étaient bien plus prometteuses que celles des derniers mois, notamment grâce à la fin de la période électorale. 

Un chiffre d'affaires en nette augmentation ! 

Laurent Demeure, le président de la franchise Coldwell Banker France & Monaco, a indiqué les très bonnes performances enregistrées sur le territoire français du réseau d'agences immobilières franchisées. En effet, il révèle que c'est une hausse de 30% du chiffre d'affaires qui a été observée dans les agences au mois de juin et de juillet, par rapport à la période s'étalant de janvier à avril 2017. Si cette forte progression peut en étonner plus d'un, ce n'est pas le cas de Laurent Demeure qui avance une explication à ce phénomène. En effet, il met en avant la période électorale qui a marqué les premiers mois de l'année 2017 avec l'élection présidentielle puis les élections législatives. Durant cette période, les investisseurs et les acheteurs dans le secteur de l'immobilier de luxe ont adopté une attitude attentiste et ont donc préféré attendre de connaître la formation du futur gouvernement pour effectuer de nouvelles transactions immobilières. Maintenant que la période électorale est close, le marché immobilier du luxe connaît un nouvel afflux d'investisseurs, d'où l'augmentation du chiffre d'affaires de Coldwell Banker France & Monaco.  

Une franchise qui se développe en France ! 

Le développement en France du réseau d'agences immobilières franchisées a repris de plus bel cet été. D'ailleurs, la franchise internationale mise sur le territoire français pour perdurer puisqu'elle connaît quelques difficultés sur le marché immobilier de luxe britannique, en plein effondrement à cause de l'effet "Brexit". De même, le marché américain est en plein ralentissement. Toutefois, celui du luxe français est en pleine expansion depuis la fin 2016 ce qui présage de beaux jours pour l'enseigne. Ainsi, observatoiredelefranchise.fr fait remarquer que la France a récemment été classée premier pays pour son "Soft Power", soit son rayonnement culturel à l'étranger. Ceci est en accord avec la stratégie marketing de Coldwell Banker France & Monaco puisque le réseau espère attirer des clients internationaux, qu'il s'agisse d'expatriés sur le retour ou bien d'investisseurs fortement intéressés par la capitale française pour les activités économiques qu'ils pourraient y développer.  

Les conseils de la rédaction ! 

Le secteur de l'immobilier, spécialisé dans le luxe ou non, a le vent en poupe en ce moment sur le territoire français. Malgré l'augmentation progressive des prix que l'on constate dans certaines grandes villes, les acheteurs et investisseurs sont toujours aussi nombreux et soutiennent la demande, qui reste forte. Tous semblent décider à profiter du moment pour acheter, notamment les primo-accédants, grâce à des taux d'intérêt bas et très attractifs.