Depuis plusieurs années, l'idée de dormir au plus près de la nature semble susciter de plus en plus l'intérêt des curieux. Les deux logements que nous vous faisons découvrir ci-dessous n'échappe pas à cet engouement.  

Une nuit sous la tente en Bretagne

Plus précisément, c'est dans la forêt de Camors que se situe ce logement insolite. À priori, rien ne distingue cette tente banale des autres, que ce soit son aspect extérieur ou sa localisation. Toutefois, un détail fait toute la différence : cette tente ne touche pas le sol. Contrairement aux autres modèles que l'on fixe au sol à l'aide de piquets, celle-ci est maintenue en l'air grâce à des sangles fixées sur des troncs d'arbres voisins. Pour dormir dans les airs et au plus proche de la nature, c'est vers Gilles Lemonnier qu'il faut se tourner puisqu'il s'occupe des réservations à l'adresse mail suivante : contact@xtrem-forest.com. Il faudra débourser 30 euros par personne pour dormir une nuit dans cette tente suspendue à plus d'un mètre de hauteur au milieu des arbres et 5 euros supplémentaires par personne pour un petit déjeuner dans les bois. Il existe deux tentes disponibles pour les curieux : la première accueille jusqu'à deux personnes et la seconde peut en accueillir trois. 

Une nuit dans une bulle en Normandie

C'est également en France que se trouve cet hébergement insolite et idéal pour enrichir vos vacances d'été. Ce n'est pas dans une tente que vous pourrez dormir mais dans une bulle suffisamment grande pour garantir un très bon confort puisqu'elle dispose de l'électricité, de la climatisation mais aussi du chauffage. Quant à son équipement, la bulle dispose de toilettes sèches, d'une douche et d'un lavabo dont l'eau provient d'une source proche se nommant la Lézarde. Les prestations étant plus luxueuses que celles du premier logement insolite présenté, les tarifs sont donc plus élevés. Ainsi, il faudra débourser 180 euros pour deux personnes par nuit, ce qui inclut également un petit déjeuner dans la bulle qui dispose du label Gîte de France depuis l'année dernière. Cette bulle toute en transparence permet de se fondre au milieu d'un environnement naturel et accueillant, cette dernière étant située sur une terrasse en bois, elle-même bâtit sur une étendue d'eau. Les propriétaires de cette bulle insolite possèdent également le Château du Bec, situé à Saint-Martin-du-Bec et dans lequel ils louent aussi des chambres et proposent des salles de réception. 

Les conseils de la rédaction

Il suffit parfois de faire quelques kilomètres pour trouver un hébergement insolite pour un week-end sympathique ou pour égayer ses vacances. Les offices de tourisme locaux sont alors vos meilleures alliées pour trouver la bonne idée, même si certains sites de réservations sont susceptibles de les proposer à la location. 

Enquête nationale immobilier : l’après confinement
Merci de répondre à ces 4 questions de manière anonyme
Votre projet concerne t il l’achat d’un bien immobilier ?