Postes à pourvoir:

0

Emploi Responsable développement foncier

Dans le cadre du développement actuel du secteur de l'immobilier en France, les terrains disponibles se font de plus en plus nombreux, dans les grandes villes comme dans les endroits plus reculés. Pour gérer tout cela, les agences immobilières et les groupes immobiliers se munissent de véritables spécialistes, les responsables développement foncier.

Les fonctions du responsable développement foncier

Le responsable développement foncier a donc pour mission principale de gérer toutes les opportunités foncières qui s'offrent à lui et à son agence. Ces opportunités peuvent être recherchées selon un secteur géographique défini à l'avance. Une fois l'opportunité saisie, le responsable développement foncier se doit de gérer toutes les étapes de A à Z, de la promesse de vente jusqu'au dépôt définitif du permis de construire. Négocier les terrains, développer les relations avec l'ensemble des prescripteurs, fidéliser un réseau d'acteurs du monde de l'immobilier, voilà toutes les missions du responsable développement foncier.

Les qualifications requises

Dans la majeure partie des cas, le responsable développement foncier est titulaire d'un diplôme pouvant aller de BAC +3 jusqu'à BAC +5, un diplôme ayant été obtenu avec une spécialité "métiers de l'immobilier" et/ou "gestion de patrimoine". Une expérience peut être requise pour entrer dans les plus grands groupes immobiliers, mais ce n'est pas une nécessité de façon générale.

Les qualités indispensables

Sens aigu de la négociation, volonté permanente d'entretenir une relation de qualité avec l'ensemble des clients et des prescripteurs, capacité à fidéliser des clients sur le long terme, qualité pour l'organisation et la planification des tâches à réaliser... Le responsable développement foncier se doit de faire preuve de toutes ces qualités et bien plus encore pour réussir dans toutes les missions qu'il peut avoir à réaliser dans le cadre courant de son exercice. En toute évidence, un métier immobilier qui risque fort de se développer !

Enquête nationale immobilier : l’après confinement
Merci de répondre à ces 4 questions de manière anonyme
Votre projet concerne t il l’achat d’un bien immobilier ?