Postes à pourvoir:

0

Emploi Chef des Ventes

S'il fallait quelqu'un pour superviser l'ensemble des résultats d'un promoteur immobilier, d'un secteur géographique particulier ou bien de tout un groupe immobilier dans son entièreté, ce serait le chef des ventes. Ce poste clé au sein d'une entreprise est véritablement au cœur de tout ce qui se passe du point de vue économique et financier. 

Les fonctions du chef des ventes

Conseiller les vendeurs sur le terrain, étudier et analyser l'ensemble des chiffres disponibles, assurer le lancement et le bon déroulement du programme commercial de l'entreprise, piloter le budget et l'ensemble des actions publicitaires menées par l'entreprise... Le poste de chef des ventes est dédié, en priorité, à toutes les personnes qui profitent d'un sens certain de la gestion mais également d'une passion évidente pour le commerce. Améliorer les résultats de l'entreprise et identifier les raisons de son évolution actuelle, voilà comment pourrait être résumé, très brièvement, le métier de chef des ventes au sein d'une agence immobilière ou bien d'un groupe tout entier.

Les qualifications nécessaires pour devenir chef des ventes

Comme pour de nombreuses autres fonctions du secteur de l'immobilier, le chef des ventes se doit de jouir d'une expérience certaine, acquise dans le même secteur d'activité si possible. Niveau diplôme, c'est, le plus souvent, un BAC +3 à +5 qui est attendu, selon la taille et la renommée de l'entreprise immobilière en situation de recherche.

Les compétences attendues

Comme dit précédemment, le chef des ventes se doit d'être disponible dans le cadre de ses fonctions courantes, à l'écoute de l'ensemble des personnes qu'il a sous sa responsabilité, et il doit, bien évidemment, faire preuve d'une capacité d'analyse pour étudier tous les chiffres et toutes les statistiques qui lui permettront d'établir la feuille de route, la marche à suivre de l'entreprise du point de vue économique et financier.

Enquête nationale immobilier : l’après confinement
Merci de répondre à ces 4 questions de manière anonyme
Votre projet concerne t il l’achat d’un bien immobilier ?