Retour aux actualités

09/04/2017 - Immobilier : Une ancienne chanteuse des Spice Girls vend sa villa d’Hollywood !

Après plusieurs années à vivre dans cette splendide villa, Mel B a décidé de s’en séparer pour une somme de plusieurs millions de dollars, suite à la procédure de divorce qu’elle a entamé.

Une villa luxueuse à 9 millions de dollars

Dans le quartier très prestigieux d’Hollywood, à Los Angeles aux États-Unis, les villas se paient très chères. C’est pour cette raison que son futur acquéreur devra débourser la somme de 8,995 millions de dollars s’il veut pouvoir habiter la villa de Mel B, qui s’étend sur plus de 500 m² habitables. Cette dernière possède d’ailleurs une caractéristique propre au quartier, soit une vue sur les collines d’Hollywood. La propriété se divise en quatre chambres à coucher et de cinq salles de bains, tout comme d’une cuisine et de deux pièces à vivre dont l’une possède une cheminée. Cependant, en plus de ces pièces essentielles, on retrouve également quelques aménagements plus luxueux dont une salle de sport, une salle de cinéma ainsi qu’un bar et un studio d’enregistrement. Quant à l’extérieur, une grande terrasse très moderne équipée d’un barbecue extérieur et d’une télévision à écran plat posée sur un mur en bois officiant de séparation d’avec les voisins, se trouve à moins d’un mètre d’une grande piscine.

Une réduction de 1 million de dollars

Ce n’est pas uniquement à cause du manque d’acheteurs que la célèbre chanteuse a décidé de vendre sa villa pour un prix plus bas. En effet, il s’agit plutôt de l’envie pressante de se débarrasser du bien. Ayant entamé depuis peu une procédure de divorce, la star britannique souhaite donc se séparer de sa villa au plus vite. Mel B a donc baissé de 1 million de dollars le prix, 2 semaines seulement après la mise sur le marché de la villa. Ce n’est pas la première fois qu’un divorce est la cause de mise en vente de bien appartenant à des célébrités. Par exemple, il y a le village mis en vente pendant un temps et pour plus d’une cinquantaine de millions de dollars par Johnny Depp, après son divorce d’avec Vanessa Paradis. De même, à la mort de son mari, Céline Dion a mis en vente une villa pour près de 38 millions de dollars, soit moitié moins que le prix initial à cause du manque d’acheteurs.

Les conseils de la rédaction

Attendre quelque temps avant d’acquérir un bien trop cher dans l’espoir de faire baisser son prix est une bonne idée. Cependant, il faut s’assurer qu’il n’y a pas d’autres acheteurs qui s’y intéressent également. De même, il existe d’autres solutions, comme la négociation directe avec le propriétaire, parfois enclin à baisser un peu le prix initial.

Enquête nationale immobilier : l’après confinement
Merci de répondre à ces 4 questions de manière anonyme
Votre projet concerne t il l’achat d’un bien immobilier ?