Retour aux actualités

11/06/2017 - Immobilier : L’enseigne « A la Lucarne » offre des formations innovantes à ses mandataires


 
Comme un bon nombre des réseaux immobiliers d’agents mandataires, « A la Lucarne » propose à ses membres de suivre des formations tout au long de leur carrière afin d’être toujours plus performants.
 
Des formations pointues qui accompagnent durablement les mandataires
 
L’enseigne « A la Lucarne » a été créée, selon toute-la-franchise.com, en 2000 et elle est parvenue depuis 17 ans à s’imposer comme l’une des références sur le marché immobilier. Aujourd’hui, elle est très bien représentée en France avec plus de 450 points de vente. Le secret du développement et de la solidité de ce réseau réside peut-être dans la qualité des formations qu’il offre aux agents mandataires qui l’intégrèrent. En effet, « A la Lucarne » propose tout d’abord aux mandataires de participer à un séminaire d’intégration dont la durée s’étale sur une semaine. Ce dernier a pour objectif d’informer les nouveaux adhérents autant sur le côté juridique, administratif ou commercial de leur travail une fois au sein du réseau. Ensuite, les mandataires disposeront d’un suivi personnalisé pour poursuivre leur formation tout en exerçant leur activité grâce à l’aide de coaching personnalisé ou encore d’e-learning. Cette dernière méthode de formation s’effectue à distance et par internet. De même, des outils modernes comme les visioconférences seront à la disposition des mandataires du réseau. Ces formations continuelles permettent aux mandataires d’être toujours plus performants mais surtout de ne pas se sentir isolés si jamais ils rencontrent des difficultés dans leur travail.
 
Quelle est la rémunération d’un mandataire au sein du réseau « A la Lucarne » ?
 
Le réseau d’agents mandataires indique sur son site internet alalucarne.com comment il calcule la rémunération de ses membres. Afin de simplifier ce système, « A la Lucarne » a décidé d’opter pour une rémunération qui se calcule mensuellement sur trois paliers différents. Ainsi, au premier palier le mandataire gagne 60% des honoraires lorsque le chiffre d’affaires mensuel hors taxe se situe dans une fourchette de 0 à 10 000 euros. Au second palier, le mandataire empoche 90% des honoraires lorsque le chiffre d’affaires mensuel hors taxe est compris dans une fourchette entre 10 001 et 20 000 euros. Enfin, au troisième palier le mandataire peut empocher 100% des honoraires à condition que le chiffre d’affaires mensuel hors taxe dépasse les 20 001 euros. Grâce à cette méthode de calcul mensuel, il est possible de gravir rapidement les paliers. De même, les mandataires peuvent bénéficier jusqu’à 14% de reversement des honoraires.
 
Les conseils de la rédaction
 
Si la perspective d’intégrer le réseau séduit, il est possible de trouver des renseignements sur le recrutement de « A la Lucarne » sur le site internet du réseau ainsi qu’il est possible de s’y renseigner sur son système de formation.

Enquête nationale immobilier : l’après confinement
Merci de répondre à ces 4 questions de manière anonyme
Votre projet concerne t il l’achat d’un bien immobilier ?