Immobilier Villeurbanne (69) : annonces immobilières

Villeurbanne est une ville au cœur des mutations dans le domaine immobilier. Les grands projets comme le Carré de Soie la transforme en un haut lieu de loisirs et d'attraction sur le plan économique. Les Villeurbannais y ont en plus la chance de cultiver une identité unique.

Les loisirs

Se loger à Villeurbanne permet tout d'abord de profiter de ses nombreux espaces verts. Les parcs de la Tête d'Or, de la Feyssine et celui du quartier de Cusset sont des lieux de détente privilégiés. On a aussi la médiathèque, le Rize qui offre sa logistique culturelle, l'Institut d'art contemporain... autant de services culturels à la disposition des habitants. A côté de cela, Villeurbanne a la chance de vivre de nombreux événements sportifs, cinématographiques et intellectuels, répartis sur toute l'année: course pédestre, fête du livre, journées découvertes, festivals...

Les perspectives

Villeurbanne connait son dynamisme du fait de sa proximité avec la ville de Lyon. Elle investit surtout dans le secteur tertiaire. C'est par exemple à Villeurbanne que se trouve le siège social d'Adecco, le leader international en matière d'intérim. Malgré une évolution économique empruntée à l'ère post-industrielle, Villeurbanne a tout de même su garder une certaine hétérogénéité de ses secteurs d'activité. Ses parcs d'activité accueillent des PME de production de biens et de services. En même temps, elle a su garder une proportion assez importante d'industries. Ceux qui décident de s'installer et de louer à Villeurbanne pourront donc compter sur des perspectives d'évolution professionnelle aussi bien dans les entreprises de service que dans le secteur de l'industrie. Y investir, c'est disposer d'une assise importante dans ses nombreuses zones d'activités : cour Emile Zola, les Gratte-Ciel, le centre d'affaires de la Part-Dieu... en plus de 3 grands espaces industriels : le secteur Grand-Clément, la zone industrielle de la Poudrette et de la Soie ainsi que Saint Jean. 

Les commodités de vie

Faire un achat immobilier à Villeurbanne ne posera pas le souci des transports en commun puisque c'est une ville bien desservie. Acheter un appartement à prix raisonnable y est tout à fait faisable. Villeurbanne est nettement moins chère que le Grand Lyon dans ce domaine. Une agence immobilière conseillera les quartiers comme Charpennes et République, figurant parmi les plus prisés. Il y a également Gratte-Ciel à l'Est et Tolstoï au Sud, encore plus accessibles. Le quartier Saint Jean constituera par contre la meilleure option pour faire une bonne affaire. 

 



La commune de Villeurbanne comprend environ 76306 logements dont près de 32% sont habités par des propriétaires et 57% par des locataires. Cette commune est principalement composée d'appartements. Les logements sociaux constituent 19% des résidences principales. Les professions intermédaires et employés représentent la majeure partie de la population de la commune de Villeurbanne. Concernant les ménages de la commune, les Familles en couple avec enfant prennent le dessus avec plus de 42% des ménages. Avant d’Acheter ou Louer dans la commune de Villeurbanne vous devez savoir que sa population est plutôt féminine puisque les femmes représentent près de 52% des habitants.
*Insee 2013