Immobilier Lyon (69) : annonces immobilières

La ville de Lyon fait partie des plus attractives notamment grâce à sa proximité avec la Suisse et l'Italie. Un fort dynamisme économique fait que se loger à Lyon devient un choix stratégique prometteur. 

Attractivité économique

Lyon héberge de nombreux acteurs économiques importants si ce n'est que pour citer Euronews, Renault Trucks, Bayer ou Sanofi Pasteur. C'est l'une des villes les plus innovantes de France. Elle est d'ailleurs connue pour attirer les entrepreneurs. On y retrouve les sièges d'entreprises devenues des leaders sur le plan international: SEB, Alptis, Toupargel, Boiron..., autant de raisons qui expliquent une concentration importante de prestataires de service comme les banques, les cabinets d'avocats, les consultants... et qui font que pour les entrepreneurs, investir à Lyon est devenu une perspective séduisante.

Une ville vivante

Acheter un appartement à Lyon constitue aussi une démarche courante pour de nombreux profils. Le statut de 1er pôle en matière de recherche et d'enseignement que la ville détient fièrement fait qu'étudiants, chercheurs et spécialistes s'y retrouvent et font avancer le secteur immobilier. Le quartier de La Confluence illustre parfaitement cette prospérité de la ville, avec ses commerces, ses immeubles de bureaux et ses centres commerciaux. Ce quartier a d'ailleurs été primé pour avoir su combiner modernité et préservation de l'environnement. Son architecture démontre qu'il s'agit d'un quartier durable dans lequel se mêlent espaces de vie et nature.

Un carrefour européen

Faire un achat immobilier à Lyon, c'est profiter de la proximité d'autres pays européens. Y vivre, c'est aussi avoir plus de mobilité puisque la ville est depuis longtemps équipée de 3 gares TGV. Plus de 700 trains y passent tous les jours, ce qui constitue un exploit non seulement en France, mais dans toute l'Europe. Une agence immobilière peut se targuer d'y proposer une diversité de quartiers attractifs. Elle conseillera incontestablement le Carré d'or constitué par la Croix-Rousse, le quartier de la Bourse, les Quais du Rhône, le parc de la Tête d'or... pour les quartiers côtés. Pour ceux qui veulent louer à Lyon à prix accessible, ce sera le quartier de Montchat, Monplaisir et bien sûr Gerland, devenu incontournable avec la proximité de Confluence. Les amoureux de la campagne se projetteront plus à l'est, du côté du Beaujolais. Avec un ratio élevé de cadres, la ville a un pouvoir d'achat supérieur et l'immobilier y est connu pour être plus abordable que celui des voisins en Rhône Alpes. Lyon a ainsi tout pour séduire acheteurs et investisseurs.