Immobilier Grenoble (38) : annonces immobilières

Située à deux pas des stations de ski réputées comme l’Alpes d’Huez ou les Deux Alpes, Grenoble est la troisième commune de la région Rhône-Alpes.

Tout schuss vers la capitale des Alpes

La cité dauphinoise est un lieu de villégiature datant de plus de deux mille ans. Elle connut un véritable essor au XVIIIe siècle avec le développement industriel et plus particulièrement dans le secteur de la ganterie. Aujourd’hui, Grenoble est reconnu comme le grand pôle scientifique européen qui s’organise autour de trois axes : le pôle numérique et logiciel, le pôle des biotechnologies et le pôle des nouvelles technologies de l’énergie. En résumé, Grenoble est la Silicon Valley française. Il fait aussi bon vivre ou investir à Grenoble que de s’y déplacer. L’agglomération est située à proximité de 3 autoroutes interconnectées grâce à l’A480 et la rocade. Les autoroutes A41, A48 et A51 permettent de rejoindre la Suisse, l’Italie, le nord ou le sud de la France. Les Grenoblois peuvent utiliser différents moyens de transport urbain pour se déplacer comme le tramway, le bus, le vélo ou le train. La ville de Grenoble compte une gare TGV et son agglomération en possède sept. L’aéroport de Grenoble Isère assure des liaisons européennes. Les établissements médiaux publics et privés sont nombreux et les hôpitaux sont regroupés au sein du CHU de Grenoble. De l’école primaire à l’université, tous les niveaux et types d’établissement scolaire sont présents sur la commune grenobloise.

Comment se loger dans la ville des Jeux Olympiques d’hiver ?

Les appartements représentent 94% du parc immobilier grenoblois. Les prix les plus élevés se situent en centre-ville donc pour limiter son budget mieux vaut s’éloigner. Pour acheter un appartement à Grenoble dans les quartiers recherchés du centre, il vous suffira d’arpenter la rue de la Poste, la rue Farconnet, Saint Jacques, le boulevard d’Agutte Sembat et l’avenue d’Alsace Lorraine. Si l’achat immobilier à Grenoble n’est pas votre priorité car vous préférez louer au prix le plus bas du marché, prenez la direction de la place des Géants, de l’avenue Constantine, de la rue Paul Helbronner ou de la rue du Trident. Pour louer à Grenoble et connaître les démarches et les prix du marché, adressez-vous à une agence immobilière locale.



La commune de Grenoble comprend environ 91294 logements dont près de 33% sont habités par des propriétaires et 53% par des locataires. Cette commune est principalement composée d'appartements. Les logements sociaux constituent 14% des résidences principales. Les professions intermédaires et employés représentent la majeure partie de la population de la commune de Grenoble. Concernant les ménages de la commune, les Familles en couple sans enfant prennent le dessus avec plus de 46% des ménages. Avant d’Acheter ou Louer dans la commune de Grenoble vous devez savoir que sa population est plutôt féminine puisque les femmes représentent près de 52% des habitants.
*Insee 2013