Immobilier La Seyne-sur-Mer (83 ) : annonces immobilières

La Seyne-sur-mer se distingue par de nombreux avantages. Ville balnéaire, riche en patrimoine historique et diversifiée sur le plan résidentiel, cette commune du département du Var a tout pour plaire.

De nombreux atouts

La Seyne-sur-mer vous offre tout d'abord une place de choix au soleil et des paysages à couper le souffle. Le calme qui règne dans les quartiers de la Seyne-sur-mer en fait un cadre idéal pour se loger et pour vivre. Devenir un vrai Seynois et acheter un appartement à Seyne-sur-mer vous fait aussi évoluer dans une ville balnéaire dynamique qui vous offre ses opportunités, son climat exceptionnel et bien sûr, la Méditerranée. Vos hivers y seront très doux et vos étés, chauds et humides. Si le tourisme balnéaire peut vous offrir des opportunités d'affaires importantes, le tourisme culturel vous fait aussi profiter de nombreux sites à visiter en Seyne-sur-mer. Vous aurez de quoi occuper vos week-ends en visitant ses nombreux monuments historiques. Ses forts, ses églises et ses musées valent le coup d'être découverts. Seyne-sur-mer, c'est aussi une ville proche de la nature. Même son nom évoque une plante marécageuse de la région que l'on prénomme "la sagne", de laquelle on a tiré le mot "Seyne". 
La ville a d'ailleurs reçu 3 fleurs pour son paysage fleuri. A côté de ses nombreuses plages, vous pourrez ainsi profiter de très jolis parcs comme celui du Manteau, le parc paysager Fernand-Braudel et pourquoi pas la forêt de Janas qui possède de nombreux parcours de randonnées. Enfin, Seyne-sur-mer est proche de Toulon et de Marseille.

Des quartiers de choix

Pour votre achat immobilier en Seyne-sur-mer, les quartiers ne manqueront pas d'offres correspondant à votre recherche. Votre agence immobilière vous dira certainement que la commune peut vous satisfaire sur deux plans. D'abord, vous bénéficierez de la plage et de l'air marin du côté des quartiers comme Les Sablettes. Ensuite, dans le centre historique, on vous propose surtout des résidences proches des commerces et du port. L'une de ces deux options correspondra certainement à vos critères d'achat. Les prix les plus intéressants pour votre achat immobilier à Seyne-sur-mer sont définitivement au Sud. C'est d'ailleurs la partie la plus résidentielle de la ville et donc celle où les offres sont les plus intéressantes si vous devez louer à Seyne-sur-Mer. Saint-Elme, Mar Vivo, Tamaris et Fabrégas sont aussi des quartiers repères pour votre prospection. Pour finir, si ce n'est pas pour investir dans votre résidence principale, Seyne-sur-mer est définitivement faite pour votre résidence secondaire, une utilité qui fait sa renommée depuis de nombreuses années.



La commune de La Seyne-sur-Mer comprend environ 34026 logements dont près de 44% sont habités par des propriétaires et 36% par des locataires. Cette commune est principalement composée d'appartements. Les logements sociaux constituent 13% des résidences principales. Les professions intermédaires et employés représentent la majeure partie de la population de la commune de La Seyne-sur-Mer. Concernant les ménages de la commune, les Familles en couple sans enfant prennent le dessus avec plus de 44% des ménages. Avant d’Acheter ou Louer dans la commune de La Seyne-sur-Mer vous devez savoir que sa population est plutôt féminine puisque les femmes représentent près de 52% des habitants.
*Insee 2013