Immobilier Hyères (83) : annonces immobilières

L’immobilier à Hyères les palmiers

Chef lieu de deux cantons sur les trois sur lesquels elle s’étend, cette cité balnéaire par excellence sur le Var, accueille une population de plus de 55000 habitants et elle vous ouvre les bras. Qu’attendez-vous pour y emménager et réaliser un achat immobilier à Hyères ou simplement louer à la cité des palmiers ? Idéalement placée en bord de mer, avec son aéroport, des autoroutes qui passent à proximité, depuis l’ouverture du fameux tunnel de Toulon, ses accès sont pratiques et donc la vie facilitée.

L’intérêt économique de la ville ?

Son économie repose sur quatre bases. Le tourisme est la première. En effet, cette ville a une réputation de cité balnéaire qui n’est plus à faire. Vient ensuite l’agriculture dont la viniculture contribue pour une grosse partie. Il est aussi à noter que la commune d’Hyères est le premier exportateur européen de palmier. Ensuite, la santé contribue à la richesse économique, avec plusieurs centres de rééducation. La défense s’est aussi implantée sur la ville, n’oublions pas sa situation, près de Toulon, moins de 16km, où la marine française est implantée depuis de nombreuses années. Cette ville bénéficie aussi de grosses sociétés telles qu’Ifremer, leurs emplois rejaillissent obligatoirement sur Hyères grâce à sa qualité de vie accrue, sa note sur ce point la classe dans les cent meilleures villes de France. De plus depuis 2002, la communauté de commune a lancé un vaste programme de développement comprenant 9 zones d’activité économique (ZAE), Roubaud, Recense (dit Pôle Santé), Saint-Gervais, Saint-Martin, Rougières, Palyvestre, aérodrome, Salins et Bergerie.

Où se loger à Hyères ?

La cité est constituée de plusieurs quartiers, l’ancien centre ville, la presqu’île de Giens, les îles d’Hyères dont Port-Cros, Porquerolles et les îles du levant. Le vieux quartier se situe sur le flan sud de la colline du Castéon, avec ses rues étroites avec des appartements modernisés très prisés qui surplombent la ville moderne et la rade. Le mieux, pour investir dans cette commune et de bien choisir son emplacement ett de vous adresser à une agence immobilière qui saura vous conseiller entre acheter un appartement à Hyères dans des programmes neufs ou dans de l’ancien, voir même si cela vous tente pourquoi pas un fond de commerce ? la ville en compte prés de mille cinq cents... Venez sans hésitez profiter de Hyères, de son climat, de son art de vivre.



La commune de Hyères comprend environ 36829 logements dont près de 34% sont habités par des propriétaires et 32% par des locataires. Cette commune est principalement composée d'appartements. Les logements sociaux constituent 7% des résidences principales. Les retraités représentent la majeure partie de la population de la commune de Hyères. Concernant les ménages de la commune, les Familles en couple sans enfant prennent le dessus avec plus de 48% des ménages. Avant d’Acheter ou Louer dans la commune de Hyères vous devez savoir que sa population est plutôt féminine puisque les femmes représentent près de 53% des habitants.
*Insee 2013