Immobilier Arles (13) : annonces immobilières

Située dans la partie centre-ouest du département des Bouches-du-Rhône, la ville d'Arles attire de nouvelles familles, en l'occurrence celles de classes moyennes par son cadre de vie agréable en tant que ville fleurie, par son mode de vie aussi pratique que simple.

Pourquoi venir se loger à Arles ?

S'étendant sur une superficie de 758,93 km², la commune d'Arles abrite ses quelque 53660 Arlésiens qui empruntent au quotidien les moyens de transport disponibles dans la ville pour aller vaquer à leurs occupations. Le transport en commun est géré par la compagnie Transdev, laquelle met 53 bus au service de la population. Quant aux élèves domiciliés à plus de 3km de leurs établissements scolaires, 29 autocars assurent leur transport. Arles accueille également une gare ferroviaire qui est desservie par les grandes lignes, le TGV et le réseau TER PACA. Comme Arles bénéficie d'une bonne condition climatique, les productions agricoles sont abondantes si l'on ne cite que le foin de Crau, les cultures fruitières, le riz, les céréales ainsi que l'huile d'olive. Le secteur industriel embauche plus de 2000 employés intervenant dans les filières de la chimie, de la papeterie, des constructions mécaniques et de l'agroalimentaire. Le village de Salin-de-Giraud est le pôle chimique de la ville avec ses salins exploités par le groupe Salins et Solvay.

Quelques conseils avant de s'installer à Arles

Que ce soit pour acheter un appartement à Arles ou louer une maison, vous devez connaître les quartiers de la ville. Commençons par Trébon, un quartier plus ou moins calme avec ses plus de 9000 habitants. C'est le coin parfait pour trouver une location accessible à prix abordable. Vous pouvez par la même occasion vous lancer dans un achat immobilier à Arles en vue d'une location. L'on peut également trouver quelques annonces immobilières pour louer à Arles dans le quartier Trinquetaille, situé de l'autre côté de la rive. Le quartier résidentiel de Barriol est aussi idéal pour investir dans l'immobilier. Il se situe au sud-ouest de la cité. Les quartiers du centre regroupant la Cité, de l'Hauture, la Roquette et le Méjan offrent de nombreuses opportunités d'achat de fond de commerce pour ceux qui envisagent d'entreprendre. Si l'investissement dans des programmes neufs immobiliers vous tente, consultez une agence immobilière à Arles.



La commune de Arles comprend environ 26965 logements dont près de 44% sont habités par des propriétaires et 41% par des locataires. Cette commune est principalement composée de maisons. Les logements sociaux constituent 17% des résidences principales. Les retraités représentent la majeure partie de la population de la commune de Arles. Concernant les ménages de la commune, les Familles en couple sans enfant prennent le dessus avec plus de 42% des ménages. Avant d’Acheter ou Louer dans la commune de Arles vous devez savoir que sa population est plutôt féminine puisque les femmes représentent près de 52% des habitants.
*Insee 2013