Immobilier Nice (06) : annonces immobilières

Nice attire les touristes du monde entier. Plus qu'une destination de vacances, c'est aussi une ville où il fait bon vivre.

Une richesse exceptionnelle

Nice constitue la capitale de la Côte d'Azur. Elle attire les foules et cette manne touristique fait que la ville est prospère. La location vacances y constitue une activité prometteuse. Le climat, la mer, la beauté des lieux représentent autant de facteurs qui poussent les personnes en quête d'un chez soi unique à se loger à Nice. Dynamique, elle a aussi su s'investir dans le secteur industriel et les hautes technologies. Cette poussée de croissance a donné naissance à d'importantes constructions immobilières telles que Sophia Antipolis, Acropolis, le Palais des Congrès... Y investir s'inscrit donc dans une démarche prometteuse.

Une ville active et connectée

Nice est aussi synonyme d'effervescence et d'activité. A part les promenades à travers un cadre authentique, on y profite de ses marchés, de ses festivals, de ses magasins, de ses musées, du Tour de France, mais aussi de son patrimoine architectural et historique exceptionnel. Ses sculptures, présentes à chaque coin de rue, n'ont rien à envier à d'autres. On y découvre également la Promenade des Anglais, la baie des Anges, les plages de galets, parmi les plus belles de la côte méditerranéenne. La ville s'apprécie aussi bien à travers la véranda d'un achat immobilier à Nice que sur la terrasse de ses nombreux cafés, lieux de rencontres de toute la ville. Acheter un appartement à Nice ne posera pas de problème du côté du transport. Elle dispose du second aéroport international français, après Paris.  Le bus permet de se déplacer aussi bien à Cannes qu'à Monaco tandis que le train constitue un moyen de transport apprécié. La Corse est aussi proche et se rejoint en bateau, fonctionnel tous les jours.

Le logement

Pour ce qui est du secteur immobilier, La Promenade des Anglais, Le Port, l'avenue Jean Médecin, le Mont Boron, le Carré d'Or, le Boulevard Victor Hugo... figurent parmi les quartiers les plus prisés. Ceux qui recherchent un endroit plus vivant opteront plutôt pour un achat immobilier dans le vieux nice, remarquable par ses rues continuellement animées et ses effervescences nocturnes. Les quartiers Nord sont par contre les plus accessibles pour louer à Nice. Libération, Saint Sylvestre, Dubouchage, le Ray... offrent services de proximité et bonne desserte. Une agence immobilière conseillera plutôt Grosso, Magnan ou encore Saint Augustin, considérés comme des quartiers prometteurs avec l'arrivée prochaine d'une nouvelle ligne de tramway et la présence de nombreuses constructions en cours. 

 

 



La commune de Nice comprend environ 223843 logements dont près de 35% sont habités par des propriétaires et 37% par des locataires. Cette commune est principalement composée d'appartements. Les logements sociaux constituent 8% des résidences principales. Les professions intermédaires et employés représentent la majeure partie de la population de la commune de Nice. Concernant les ménages de la commune, les Familles en couple sans enfant prennent le dessus avec plus de 43% des ménages. Avant d’Acheter ou Louer dans la commune de Nice vous devez savoir que sa population est plutôt féminine puisque les femmes représentent près de 53% des habitants.
*Insee 2013