Immobilier Amiens (80) : annonces immobilières

Amiens est un grand carrefour européen situé dans le département de la Somme depuis l’antiquité. Classée «Ville d’art et d’histoire», la ville d’Amiens offre un paysage architectural digne des plus belles peintures flamandes. 

La petite Venise sur Nord des Amiénois

Amiens est traversé par un important réseau de canaux et par de magnifiques hortillonnages. Son cadre exceptionnel est favorable à l’épanouissement humain et perdure depuis plus de 2000 ans. Riche de son patrimoine historique, Amiens offre aussi de belles perspectives d’avenir grâce à sa situation géographique ouverte sur l'Europe. La ville est contournée par une rocade et 3 autoroutes (A1, A16 et A29) qui permettent de rejoindre l’Île de France, le Royaume Uni et le Benelux. De plus, la ville est traversée par 8 routes d'importance. Les voyageurs de tout horizon peuvent se rendre à Amiens dans l'une des 4 gares (TGV ou TER) ou dans l’un de ses 2 aéroports. De plus, Amiens est à seulement 45 minutes en voiture de l’aéroport international de Beauvais Tillé et à 55 minutes en train de l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle. Sur place, il est possible de se déplacer en bus, en tramway ou en vélo.
L’activité économique de la préfecture régionale de la Picardie s’articule autour d’un pôle industriel et un autre de services. Située au cœur du triangle Paris, Londres, Bruxelles, la ville accueille depuis les années 1900 l’éditeur Yvert et Tellier, l’Echo de la timbrologie, le groupe Gueudet et Lee Cooper. Dans les années 2000, ce sont des sociétés comme Goodyear, Procter, Gamble et Valeo qui se sont installées. Se loger à Amiens permet de bénéficier de nombreuses infrastructures. L’agglomération possède un hôpital et 3 grandes cliniques. Dans le secteur de l’enseignement, Amiens est une ville étudiante où on y dénombre 46 écoles maternelles, 60 primaires, 15 collèges, 24 lycées, une grande université et plus de 40 écoles supérieures. Certaines de ces écoles sont associées à la recherche scientifique et médicale.

Cartographie de l’immobilier Amiénois

Les quartiers les plus demandés pour acheter un appartement à Amiens se situent au centre et dans le sud de la ville. Il s’agit du quartier Saint Leu, le Centre-Ville, Henriville, Saint Ladre et Saint Honoré – Jeanne d’Arc. Pour louer à Amiens parmi les 36% d’appartements, ou acheter une maison dans un quartier aux prix les plus bas, orientez-vous vers Amiens nord, le quartier Marivaux, le Faubourg de Hem, Etouvie ou encore Saint Jacques – Saint Roch. Si vous êtes prêt à réaliser un achat immobilier à Amiens mais que vous ne savez pas où investir, sollicitez les services d’une agence immobilière.



La commune de Amiens comprend environ 69476 logements dont près de 30% sont habités par des propriétaires et 59% par des locataires. Cette commune est principalement composée d'appartements. Les logements sociaux constituent 26% des résidences principales. Les professions intermédaires et employés représentent la majeure partie de la population de la commune de Amiens. Concernant les ménages de la commune, les Familles en couple sans enfant prennent le dessus avec plus de 39% des ménages. Avant d’Acheter ou Louer dans la commune de Amiens vous devez savoir que sa population est plutôt féminine puisque les femmes représentent près de 53% des habitants.
*Insee 2013