Immobilier La Roche-sur-Yon (85) : annonces immobilières

La Roche-Sur-Yon, grande ville de Vendée dont elle est le chef-lieu a pris racine à l'époque Napoléonienne sous l'impulsion de l'empereur. Elle lui doit son architecture élégante et ses grandes avenues aérées, réparties selon un plan rectiligne. Elle compte aujourd'hui 52000 habitants dans la partie municipale, un décompte qui se porte à 116000 si l'on inclue la proche banlieue.

Les axes routiers rayonnent à partir de cette ville importante, sous forme de voies express qui relient rapidement Nantes ou Rennes. Les 15 communes qui composent la-Roche-sur-Yon sont desservies par le réseau Impulsyon, lignes de bus sillonnant tout le territoire et venant s'ajouter à la desserte SNCF. Pour se loger à proximité des réseaux desservis directement par les lignes de bus, vous pouvez consulter à l'office de tourisme la carte des transports. Une agence immobilière peut ensuite vous guider dans votre sélection de bien immobilier dans le secteur choisi. Une autre alternative serait un achat immobilier à proximité d'un des nombreux parcs de cette ville qui reçoit chaque année des récompenses pour sa floraison, ses essences de plantes rares, ses jardins botaniques. Poumons verts de la ville, les jardins ponctuent la-Roche-sur-Yon de manière particulièrement typique. Vous pouvez choisir de louer à côté de ces espaces verts pour avoir l'impression d'habiter la campagne, ou encore sur le bord de l'Yon, ravissante rivière qui reflète l'urbanisation de la ville.

La jolie ville s'enorgueillit par ailleurs de nombreuses salles de spectacles et d'exposition, d'un conservatoire de musique, un institut universitaire de technologie, une école de commerce et de gestion. Une population jeune et festive investit l'été les bassins et les parcs de la ville qui jouit par ailleurs d'un climat océanique tempéré de part la proximité de l'Atlantique. Des programmes neufs dans les nombreuses communes qui composent l'espace urbain de la grande ville sont à même de ravir ceux qui désirent investir dans le contemporain. Mais acheter un appartement à la-Roche-sur-Yon ou encore un fond de commerce dans le centre ville présente un certain intérêt.

Face à sa démographie galopante, cette ville de Vendée a su retenir sa population, installant les infrastructures nécessaires, les garderies pour les enfants, les écoles, les transports en commun et toutes les activités de loisir qui permettent à la population de se sentir bien dans un endroit et de le recommander.



La commune de La Roche-sur-Yon comprend environ 27906 logements dont près de 46% sont habités par des propriétaires et 45% par des locataires. Cette commune est principalement composée de maisons. Les logements sociaux constituent 19% des résidences principales. Les professions intermédaires et employés représentent la majeure partie de la population de la commune de La Roche-sur-Yon. Concernant les ménages de la commune, les Familles en couple sans enfant prennent le dessus avec plus de 48% des ménages. Avant d’Acheter ou Louer dans la commune de La Roche-sur-Yon vous devez savoir que sa population est plutôt féminine puisque les femmes représentent près de 53% des habitants.
*Insee 2013