Immobilier Le Mans (72) : annonces immobilières

Magnifique ancienne cité médiévale et vingtième ville de France, le Mans compte plus de 140 000 habitants. Des chiffres qui la positionnent au rang de chef-lieu du département de la Sarthe et en troisième ville du Pays de la Loire. 

Les atouts de l'agglomération manssoise

Berceau des vingt-quatre heures du Mans, la ville est la terre de naissance de l'automobile ainsi que du Grand Prix de France né en 1906. Son économie est principalement marquée par ses nombreuses zones industrielles et commerciales. Le Mans abrite ainsi des entreprises dont les activités se répartissent en cinq grands domaines : l'automobile, le BTP, la métallurgie, l'agroalimentaire et la plasturgie. En outre, la ville du Mans offre des infrastructures facilitant les déplacements quotidiens, qu'ils soient d'ordres professionnels ou pour les loisirs. Ses grandes lignes LGV la relient bien à la capitale parisienne et aux villes du sud (Marseille et Lyon), son réseau de transports en commun comporte 22 lignes de bus et deux lignes de tramway. Faire le choix de venir vivre au Mans que ce soit pour investir durablement ou se loger à court terme, pourrait vous apporter une qualité de vie non négligeable. 

Réaliser un achat immobilier sur la ville du Mans

L'immobilier au Mans présente tout d'abord deux avantages majeurs qui vous permettront de bien orienter vos choix : un panel de logements très varié et des prix qui en font l'une des villes les moins chères de l'Ouest de la France. En agence immobilière, on vous conseillera donc sur six secteurs principaux dont Le quartier de Gallière situé au nord de la ville du Mans à proximité des bois de la Sarthe qui se compose d'appartements particulièrement plébiscités par les familles. Si vous recherchez un environnement de qualité, Gallière devrait vous séduire par le calme de son cadre. Plus cossu, le quartier Bollée comporte de belles maisons bourgeoises et de grands immeubles anciens. Ces deux quartiers sont parfaits pour un achat immobilier à la ville du Mans qui soit de qualité. Pour plus de commodités les quartiers du centre-ville et de la gare des trains vous offrirons l'accès à de nombreux commerces et une proximité avec des dessertes de transports denses.
Si votre budget est plafonné, acheter un appartement à moindre prix dans les quartiers Bellevue et Gazonfier peut représenter une alternative intéressante. En outre, ces secteurs composés d'immeubles et de logements sociaux vous permettront de louer à moindre coût.

 

 



La commune de Le Mans comprend environ 79664 logements dont près de 41% sont habités par des propriétaires et 47% par des locataires. Cette commune est principalement composée d'appartements. Les logements sociaux constituent 22% des résidences principales. Les professions intermédaires et employés représentent la majeure partie de la population de la commune de Le Mans. Concernant les ménages de la commune, les Familles en couple sans enfant prennent le dessus avec plus de 47% des ménages. Avant d’Acheter ou Louer dans la commune de Le Mans vous devez savoir que sa population est plutôt féminine puisque les femmes représentent près de 53% des habitants.
*Insee 2013