Immobilier Angers (49) : annonces immobilières

Angers est une ville d’Art et d’Histoire de style renaissance où se mêle harmonieusement château, cathédrale et maisons à colombage. Comme il fait bon y vivre, Angers est placé en deuxième position en densité de population dans la région Pays de Loire.

Angers la ville aux fleurs

Préfecture du Maine et Loire, la commune d’Angers est le berceau historique des Comtes d’Anjou et est mondialement connu grâce à la tenture de l’Apocalypse. Aujourd’hui, Angers est le premier pôle de compétitivité végétal européen avec Végépolys. L’activité économique angevine s’organise principalement dans le secteur tertiaire et administratif et accueille de grandes sociétés comme Bull. Elle participe activement à la recherche avec la présence entre autres du CNRS et de l’INRA et est spécialisée dans l’industrie de l’électronique de pointe. À ce titre, Angers a reçu le label French Tech. Les échanges économiques sont favorisés par sa situation stratégique au croisement de trois axes autoroutiers (A11, A87 et A85) orientés vers Nantes, la Roche sur Yon et Rennes. De plus, la ville est encadrée par une rocade et le contournement nord. La gare TGV d’Angers permet de rejoindre la gare de Paris Montparnasse et de faire la jonction entre les différentes villes françaises. La ville est desservie aussi par la ligne TER Interloire, le tramway, 13 lignes de bus et pour les amoureux du vélo, il sera possible de rejoindre Tours grâce la piste cyclable Eurovéloroute des fleuves.
Si vous envisagez de louer à Angers, vous pourrez vous faire soigner dans le centre hospitalier universitaire ou dans une des quatre cliniques. La ville possède aussi le centre régional de la lutte contre le cancer. En matière d’éducation, les Angevins ont le bénéfice du choix. La ville compte 25 maternelles, 52 écoles élémentaires, 19 collèges, 19 lycées, 1 centre hospitalier universitaire, une école d’ingénieurs et de nombreuses universités et écoles supérieures.

Le marché immobilier à Angers

Investir dans un achat immobilier à Angers demande de pousser la réflexion sur ses besoins en terme de localisation. Le budget pour acheter un appartement à Angers sera un critère moins important car l’écart de prix au m² en fonction des différents quartiers est léger. Comme dans toutes grandes agglomérations, le centre-ville est plus prisé que la périphérie sauf si vous souhaitez acheter une maison. Les quartiers les plus cotés sont le quartier du centre, Saint Jacques Nazareth ou le quartier des Capucins Verneau. Pour se loger au prix le plus bas, dirigez-vous vers la Roseraie Orgemont, Montplaisir ou les Deux Croix Banchais. Et si vous avez du mal à vous repérer dans cette jungle urbaine, n’hésitez pas à pousser la porte d’une agence immobilière angevine.



La commune de Angers comprend environ 83514 logements dont près de 29% sont habités par des propriétaires et 61% par des locataires. Cette commune est principalement composée d'appartements. Les logements sociaux constituent 26% des résidences principales. Les professions intermédaires et employés représentent la majeure partie de la population de la commune de Angers. Concernant les ménages de la commune, les Familles en couple sans enfant prennent le dessus avec plus de 47% des ménages. Avant d’Acheter ou Louer dans la commune de Angers vous devez savoir que sa population est plutôt féminine puisque les femmes représentent près de 54% des habitants.
*Insee 2013