Immobilier Saint-Nazaire (44) : annonces immobilières

Saint Nazaire est un bon choix d'emplacement pour votre futur achat immobilier. Premier port de la côte atlantique, son dynamisme est assuré, mais ce qui en fait une ville idéale, c'est surtout sa proximité avec Nantes et Paris, que l'on peut atteindre en 45 mn pour la première ville et 2h30 pour la seconde.

Potentialités pour être un lieu de travail 

Le port de Saint Nazaire assure le gagne pain de plus de 15 000 personnes. On y trouve des entreprises leaders dans le secteur de la construction navale, notamment STX France. La construction aéronautique y bat aussi son plein avec Airbus. On voit bien la place de Saint Nazaire dans l'économie de la Loire Atlantique puisqu'elle constitue également le siège de la chambre de commerce et d'industrie de Nantes et de Saint Nazaire elle-même. La ville possède également des qualités indéniables en matière de formation universitaire. Si vous êtes étudiant, pensez à louer à Saint Nazaire et profitez de la réputation son Université, mais aussi de son école polytechnique.

Richesse en termes de cadre de vie

Saint Nazaire est une ville où la culture a définitivement sa place. Son ancienne base sous marine a été rénovée pour donner naissance à d'importantes infrastructures culturelles. Les manifestations y sont nombreuses tout au long de l'année. A titre d'exemple, on peut citer le festival "les Escales" qui se tient tous les mois d'août ou alors "Les Consonances" au mois de septembre, deux manifestations majeures qui mettent la musique à l'honneur. En pensant à un achat immobilier à Saint Nazaire, vous devez aussi pensez à la possibilité qui vous est offerte de profiter de ses loisirs qui sont curieusement liés à l'eau. Vous pourrez passer une matinée en barque à travers le parc de Brière ou alors emmener vos enfants sur les bords de la plage de Saint-Marc-sur-Mer.

Des quartiers accessibles

Il faut aussi admettre que se loger à Saint Nazaire n'est pas difficile avec l'aide d'une agence immobilière. Les quartiers de Saint Nazaire offrent de tout pour ceux qui veulent y investir. Les immeubles les plus chers se trouvent en bord de mer comme ceux de la plage de Villès-Martin. Vous pourrez par contre acheter un appartement à prix raisonnable dans le centre. Afin d'être proche des commerces et des infrastructures utiles à la vie quotidienne, vous pourrez choisir des quartiers plus stratégiques comme celui du Jardin des Plantes - Kerlédé. Pour ce qui est des opportunités, elles se présentent surtout du côté des quartiers tels que Méan-Penhoët, Landettes-Dolto ou encore dans le vieux quartier des dockers.



La commune de Saint-Nazaire comprend environ 37091 logements dont près de 44% sont habités par des propriétaires et 42% par des locataires. Cette commune est principalement composée d'appartements. Les logements sociaux constituent 20% des résidences principales. Les retraités représentent la majeure partie de la population de la commune de Saint-Nazaire. Concernant les ménages de la commune, les Familles en couple sans enfant prennent le dessus avec plus de 46% des ménages. Avant d’Acheter ou Louer dans la commune de Saint-Nazaire vous devez savoir que sa population est plutôt féminine puisque les femmes représentent près de 52% des habitants.
*Insee 2013