Immobilier Nantes (44) : annonces immobilières

Nantes est la sixième commune la plus peuplée de France. Proche de l'océan Atlantique, traversée par plusieurs cours d'eau, dont la Loire, sa gestion est inscrite dans une démarche écologique.


Une ville vivante et dynamique

Nantes accueille plusieurs universités et écoles. Les lieux culturels et historiques sont nombreux : théâtres, cinémas, le Lieu Unique, le château des Ducs de Bretagne ou encore la Compagnie des Machines de l'Île…Très bien desservie par la route, Nantes dispose d'un réseau de bus, d'un tramway, d'un service Navibus pour traverser la Loire, d'une gare TGV et d'un aéroport international. Son économie particulièrement dynamique attire de nombreuses sociétés. Les secteurs des nouvelles technologies, agroalimentaire, aéronautique et financier sont bien représentés.

Investir dans l'immobilier à Nantes

Pour acheter un appartement à Nantes, se loger ou réaliser un investissement, une agence immobilière pourra vous conseiller dans votre choix. Si un achat immobilier à Nantes n'est pas dans vos projets, vous pourrez trouver votre bonheur dans le parc locatif important de la ville et louer à Nantes l'appartement ou la maison de vos rêves. Nantes se découpe en 11 quartiers. Le Centre-ville est situé au cœur de la ville avec ses quartiers historiques, le CHU, une médiathèque, des musées et les facultés de médecine. Bellevue-Chantenay-Sainte-Anne mêle zone pavillonnaire, grands ensembles et zones industrielles en bord de Loire. Dervallières-Zola, quartier le plus peuplé de Nantes, lieu de diversité, accueille HLM et zones résidentielles. Haut-Pavés-Saint-Félix, proche du centre-ville, de l'Erdre, abrite une université et est desservi par le tramway. Malakoff-Saint-Donatien, en pleine mutation, dispose de nombreux commerces et équipements publics. L'Île de Nantes, entre le centre-ville et le sud de l'agglomération, en pleine transformation, est destinée à devenir le cœur de l'agglomération. Breil-Barberie regroupe beaucoup de logements individuels. Sa reconversion est en cours et un nouvel élan lui est donné. Nantes Nord accueille des actifs et leurs familles, et des étudiants. Nantes-Erdre quant à lui offre un réel potentiel à tout investisseur, avec de nouvelles constructions et le plus fort taux de croissance de la ville. Doulon-Bottière accueille des habitats sociaux et de l'habitat ancien individuel. Enfin, Nantes Sud est le quartier le moins peuplé de la ville mais un grand projet de restructuration urbaine est en cours. Quel que soit votre besoin, n'hésitez pas à vous faire accompagner dans vos recherches par un professionnel qui saura vous conseiller efficacement.

 



La commune de Nantes comprend environ 163101 logements dont près de 34% sont habités par des propriétaires et 56% par des locataires. Cette commune est principalement composée d'appartements. Les logements sociaux constituent 18% des résidences principales. Les professions intermédaires et employés représentent la majeure partie de la population de la commune de Nantes. Concernant les ménages de la commune, les Familles en couple sans enfant prennent le dessus avec plus de 44% des ménages. Avant d’Acheter ou Louer dans la commune de Nantes vous devez savoir que sa population est plutôt féminine puisque les femmes représentent près de 53% des habitants.
*Insee 2013