Immobilier Calais (62) : annonces immobilières

Renommée pour sa dentelle, Calais abrite plus de 80 000 habitants et une partie de l'Université du Littoral Côte d'Opale. Avec une cinquantaine de traversées par jour, son port occupe le 1er rang pour son trafic routier au niveau européen. La municipalité favorise les échanges culturels en établissant des jumelages avec plusieurs pays. Comme toutes les villes fortifiées de la région, la citadelle, les remparts et les tours de guet présentent un intérêt architectural. Et si vous partiez à la découverte ?

Zoom sur "La Terre d'échanges avec la Grande-Bretagne"

La ville fait partie des plus peuplées du département et comprend une quinzaine de quartiers. Une navette fluviale permet de découvrir d'une manière originale, les monuments de la ville. Il ne faut pas rater la visite du beffroi et de l'hôtel de ville. En outre, on peut admirer les Bourgeois de calais, sculptés par RODIN. Les activités de bord de mer, le climat rustique et la faible densité de la population font le bonheur des habitants. Le port quand à lui, représente plus d'un tiers de l'activité économique. Des câbles sous-marins à fibre optique pour le transport de l'énergie sont fabriqués à Calais par l'usine Alcatel-Lucent, un secteur porteur. Par ailleurs, l'activité Transmanche joue un rôle prépondérant dans l'économie régionale. Chimie, commerces, transports, fonction publique, santé et social sont des secteurs à valeur ajoutée. La ville compte : une dizaine de lignes de bus, un TER, un solide réseau ferroviaire performant, un TGV Nord et Eurostar, la ville est aussi au carrefour de deux autoroutes. L'aérodrome de Calais-Dunkerque (à distance de 7 km du centre de Calais).

Cartographie de l'immobilier calaisis

Si vous souhaitez acheter un appartement à Calais, dans le centre ville, vous trouverez tout à portée de mains. Afin de prendre un bon bol d'oxygène, vous pouvez réaliser un achat immobilier à Calais, dans le quartier "Front de Mer" très calme. Le quartier "Calais-nord" est très prisé des investisseurs. Toutes les catégories socio professionnelles peuvent se loger à Calais. La résidence La Passementerie étant neuve, un couple peut facilement louer à la Calaisie. Les prix sont beaucoup plus raisonnables si vous souhaitez investir dans des lots d'immeubles. Pour un projet immobilier, le quartier Courgain avec des maisons de marins caractéristiques semble abordable. Quelque soit votre choix, n'hésitez pas à consulter une agence immobilière qui vous orientera.



La commune de Calais comprend environ 35336 logements dont près de 39% sont habités par des propriétaires et 50% par des locataires. Cette commune est principalement composée de maisons. Les logements sociaux constituent 25% des résidences principales. Les professions intermédaires et employés représentent la majeure partie de la population de la commune de Calais. Concernant les ménages de la commune, les Familles en couple avec enfant prennent le dessus avec plus de 42% des ménages. Avant d’Acheter ou Louer dans la commune de Calais vous devez savoir que sa population est plutôt féminine puisque les femmes représentent près de 52% des habitants.
*Insee 2013