Immobilier Tourcoing (59) : annonces immobilières

Situé au cœur du triangle d’or de l’industrie textile, Tourcoing témoigne d’une économie rayonnante. Riche d’un patrimoine architectural, elle exploite ses atouts culturels et touristiques.

La cité du Broutteux : le fleuron de la révolution industrielle

Tourcoing est connue depuis l’époque romaine pour être le berceau de l’industrie du textile français. Située dans le département du Nord, la ville vit encore de son impressionnant essor économique basé sur la création textile et le développement industriel. Séduisante, elle est la troisième ville la plus peuplée du Nord. Créative, la ville de Tourcoing a anticipé la fermeture de l’usine de Tossée en 2014. À cet effet, elle a renforcé dès 2013 ses compétences dans le domaine du développement économique, l’innovation et la transition énergétique et continue a exploité ses atouts culturels et touristiques. La cité du Broutteux possède un important réseau routier, le métro, le tramway du réseau Transpole et de nombreuses stations de bus et de V’Lille. La gare de Tourcoing est reliée à la ville de Lille et à la Belgique.
Se loger à Tourcoing, c’est aussi offrir à ses enfants des infrastructures adaptés à leur âge et à leurs besoins. Les communes limitrophes de profitent cette proximité pour scolariser leurs enfants dans des établissements reconnus pour la qualité de leur enseignement depuis le XVIIe siècle. Il s’agit de l’Institution libre du Sacré-Cœur pour l’enseignement privé catholique et le Lycée Gambetta pour l’enseignement public. En 2004, Tourcoing a accueilli l’École Nationale des Douanes.

Investir dans le marché tourquennois

Le marché de l’immobilier est composé à 64% de maisons individuelles. Alors si vous êtes décidé à acheter un appartement à Tourcoing pour continuer à faire vivre la mémoire de la ville, prenez le temps de visiter chaque quartier afin de vous imprégner des lieux. Les quartiers chics pour un achat immobilier à Tourcoing sont situés principalement dans le cœur historique de la ville. Il s’agit du quartier de Neuville, Clinquet, Gambetta, le centre-ville et le quartier Blanc Seau. Peut-être préférez-vous louer à Tourcoing avant d’arrêter votre choix sur un quartier ? Dans ce cas, vous pourrez choisir un logement à moindres frais dans le quartier de Virolais, Belencontre-Phalempins, le Grand Quartier 13, le quartier Bourgogne et la Croix Rouge. Une agence immobilière de quartier sera toujours à votre écoute si vous avez besoin d’être conseillé ou accompagné dans votre projet.



La commune de Tourcoing comprend environ 39007 logements dont près de 46% sont habités par des propriétaires et 46% par des locataires. Cette commune est principalement composée de maisons. Les logements sociaux constituent 23% des résidences principales. Les professions intermédaires et employés représentent la majeure partie de la population de la commune de Tourcoing. Concernant les ménages de la commune, les Familles en couple avec enfant prennent le dessus avec plus de 48% des ménages. Avant d’Acheter ou Louer dans la commune de Tourcoing vous devez savoir que sa population est plutôt féminine puisque les femmes représentent près de 52% des habitants.
*Insee 2013