Immobilier Roubaix (59) : annonces immobilières

Roubaix tire son dynamisme de celui de la métropole lilloise. Son patrimoine, ses infrastructures culturelles et sportives, son ambiance cosmopolite et ses espaces verts offrent un cadre de vie bien fourni pour ceux qui décident de se loger dans ses quartiers.

Les commodités

La situation géographique de Roubaix joue en sa faveur. Ses infrastructures routières la connecte à la Belgique et bien sûr à Lille. Elle occupe la 2è place des agglomérations dans le Nord-Pas-de-Calais. En plus de ses nombreux moyens de transport, elle a la gare et l'aéroport de Lesquin qui assure des liaisons à la fois nationales et internationales. S'installer et louer à Roubaix, c'est donc rester connecté au monde. Dans les débuts des années 2000, Roubaix a été gratifiée du label "villes d'art et d'histoire", ce qui promet de nombreux patrimoines culturels et historiques. Elle abrite par exemple le tout premier musée de la région. Vous aurez l'occasion de visiter plus d'une dizaine de demeures anciennes qui remontent au XIXè siècle.

Le cadre de vie

Roubaix est une ville engagée dans la protection de son environnement. Ainsi, si vous décidez de vous y installer, vous pourrez profiter de l'air pur apporté par le parc de Barbieux, un sanctuaire de plus de 30ha qui comprend une centaine d'espèces arboricoles. C'est donc un véritable poumon pour la ville et pour vous également si acheter un appartement à proximité vous tente. Ce n'est pas le seul espace de détente que vous aurez la chance de fréquenter. Roubaix dispose d'autres espaces verts tels que le jardin Chlorophylle, le square Catteau, le parc du Nouveau Monde... Roubaix, c'est enfin une ville où le sport est une activité à laquelle on peut s'adonner facilement, grâce à la diversité de ses infrastructures. C'est une agglomération sportive et la fameuse course cycliste "Paris-Roubaix" en témoigne bien. Bars, restaurants, commerces, magasins... sont autant de commodités qui participent à l'attractivité de Roubaix.

Quel quartier choisir ?

Votre agence immobilière vous évoquera en premier lieu le quartier de Barbieux, proche de tout ce dont on peut avoir besoin : transport, commerce, parc, hôtel de ville... C'est l'hypercentre de Roubaix. Vous y trouverez des offres intéressantes. Egalement dans le centre, le "nouveau Roubaix" peut être qualifié comme le quartier le plus coté de la ville. C'est là que vous devez investir, car c'est là que le secteur immobilier est le plus prometteur. La partie ouest de Roubaix comprend des quartiers comme Mouveaux, Croix, Villeneuve d'Ascq, Hem, Wasquehal, Bondue... Faire un achat immobilier à prix modéré y est encore possible.

 



La commune de Roubaix comprend environ 39606 logements dont près de 33% sont habités par des propriétaires et 55% par des locataires. Cette commune est principalement composée d'appartements. Les logements sociaux constituent 31% des résidences principales. Les professions intermédaires et employés représentent la majeure partie de la population de la commune de Roubaix. Concernant les ménages de la commune, les Familles en couple avec enfant prennent le dessus avec plus de 48% des ménages. Avant d’Acheter ou Louer dans la commune de Roubaix vous devez savoir que sa population est plutôt féminine puisque les femmes représentent près de 52% des habitants.
*Insee 2013