Immobilier Lille (59) : annonces immobilières

Hellemmes et Lomme sont des communes rattachées à Lille, métropole à communauté urbaine. Lambersart, Villeneuve-d'Ascq ainsi que Roubaix et Tourcoing font également partie de l'agglomération. La ville héberge plus de 230 000 habitants dont la moitié est des étudiants. Sa braderie et son architecture éclectique attire les foules. Même les gens les plus modestes peuvent se loger. 14 000 personnes s'installent à Lille chaque année alors pourquoi pas adopter cette ville riche en culture ?

Zoom sur "La Capitale des Flandres"

Lille séduit beaucoup de touristes grâce à l'accueil chaleureux, aux manifestations culturelles et à l'ambiance souvent festive. Lille abrite 3 pôles d'excellence à savoir, Euralille, c'est à la fois un centre commercial et le quartier des affaires. La ville accueille beaucoup de sièges sociaux. Le secteur tertiaire et la vente à distance occupent une place importante. Des entreprises comme Auchan, Leroy Merlin et La Redoute sont très renommées. Eurasanté et enfin Euratechnologies sont des secteurs d'avenir. La logistique, le textile et l'agriculture sont des créneaux toujours porteurs. Le dynamisme allié à l'accessibilité séduit les investisseurs. Investir ou louer à Lille s'avère être un bon placement.

Plusieurs moyens de transports permettent de se déplacer à Lille :

6 autoroutes facilitent les échanges, 2 lignes de tramway, 68 lignes de bus et 2 lignes de métro sont à la disposition des usagers. Ce dernier automatisé, s'étend sur 45 km. Lille possède un solide réseau ferroviaire. Les passagers empruntent le TGV, l'Eurostar ou le Thalys pour rejoindre Paris, Londres ou Bruxelles en moins d'une heure. L'aéroport de Lille-Lesquin est classé 3ème plateforme nationale de fret. En outre, la ville a aménagé 7km de pistes cyclables et 11km à double sens.

Cartographie de l'immobilier Lillois

Les vieux quartiers sont très vivants, c'est l'endroit idéal pour réaliser un achat immobilier à Lille. Du quartier Saint-Sauveur à Euralille, les immeubles sont très prisés de par leur situation proche du pôle économique. En outre, le secteur regorge de monuments historiques. Si vous recherchez un bien immobilier dans un quartier chic, la rue de la Grande-Chaussée, de la place du Concert, de la rue Royale sont les lieux les mieux côtés. En s'éloignant des vieux-quartiers, acheter un appartement à Lille, rue Voltaire, devient possible grâce aux prix plus raisonnables. Il est judicieux de contacter une agence immobilière qui saura vous conseiller.



La commune de Lille comprend environ 127034 logements dont près de 26% sont habités par des propriétaires et 64% par des locataires. Cette commune est principalement composée d'appartements. Les logements sociaux constituent 20% des résidences principales. Les professions intermédaires et employés représentent la majeure partie de la population de la commune de Lille. Concernant les ménages de la commune, les Familles en couple sans enfant prennent le dessus avec plus de 43% des ménages. Avant d’Acheter ou Louer dans la commune de Lille vous devez savoir que sa population est plutôt féminine puisque les femmes représentent près de 52% des habitants.
*Insee 2013