Immobilier Metz (57) : annonces immobilières

Sur les rives de la Moselle, à proximité des frontières allemande et luxembourgeoise, Metz offre un agréable cadre de vie. Ville moyenne de près de 120000 habitants, la cité lorraine affiche une diversité d’architectures liée aux turbulences de l’histoire et à ses annexions successives. Son centre historique, autour de la cathédrale Saint Etienne, est, avec ses façades ocre jaune, vraiment exceptionnel. Véritable joyau doré, la belle Lorraine gagne à être connue !

Une économie dynamique et un environnement préservé

Située à la croisée de grands axes d’échanges européens, Metz et sa région possède une économie solide notamment grâce au 70000 lorrains qui chaque jour passent les frontières voisines pour travailler en Allemagne et au Luxembourg. Ville de taille humaine, Metz offre de nombreux parcs et un plan d’eau aménagé pour les sports et loisirs nautiques. Aux environs de la ville, les méandres de la vallée de la Moselle, incitent à la ballade et au sport. Metz possède 32 lignes de bus dont deux équipées du Metiss, un hybride entre le tram et le bus. La gare SNCF met la cité mosellane à moins d’une heure et demie de Paris tandis que son aéroport dessert de nombreuses destinations européennes. 

L’immobilier à Metz

Au regard de ses nombreux atouts, Metz demeure une ville abordable. Une agence immobilière locale saura vous orienter vers les produits correspondants à vos attentes et votre budget. Si le triangle d’or qui regroupe les quartiers de la vieille ville, est particulièrement recherché, les quartiers de Plantières et Queuleu, en pleine transformation, offrent les meilleures opportunités. Louer à Metz ne pose aucun problème compte tenu de son double statut de ville de garnison et de ville étudiante. Un conseiller en transaction saura accompagner votre projet qu’il s’agisse d’investir pour se loger ou pour louer. Acheter un appartement à Metz dans ces conditions peut s’avérer un excellent investissement. Un achat immobilier à Metz est en effet une valeur sûre. Cadre de vie, dynamisme économique, solidité du marché locatif sont autant d’atouts qui plaident pour découvrir cette ville de Lorraine et d’y étudier avec attention un éventuel projet. Des produits historiques de l’hyper centre aux résidences et maisons de la Grange-Aux-Bois et du Sablon, Metz n’aura pas fini de vous étonner ! 



La commune de Metz comprend environ 64694 logements dont près de 29% sont habités par des propriétaires et 57% par des locataires. Cette commune est principalement composée d'appartements. Les logements sociaux constituent 20% des résidences principales. Les professions intermédaires et employés représentent la majeure partie de la population de la commune de Metz. Concernant les ménages de la commune, les Familles en couple sans enfant prennent le dessus avec plus de 42% des ménages. Avant d’Acheter ou Louer dans la commune de Metz vous devez savoir que celle-ci est globalement habitée par autant d'hommes que de femmes.
*Insee 2013