Immobilier Limoges (87) : annonces immobilières

Chef lieu du département de la Haute-Vienne, Limoges abrite plus de 142 000 habitants dont des ressortissants britanniques. Ville universitaire, elle compte environ 20 000 étudiants et notamment de futurs ingénieurs. Renommée pour son savoir-faire dans les arts de la table, Limoges devient le pôle européen de la céramique. 2500 nouveaux habitants sont recensés chaque année dont une majorité de jeunes actifs alors pourquoi pas vous ?

Zoom sur "La capitale des Arts du Feu"

Véritable cité jardin, Limoges a aménagé 52m² d'espaces verts par habitant. Afin d'assurer une qualité de vie, la ville abrite 310 clubs sportifs et propose des courts gratuits le mercredi. La bibliothèque est à la portée de tous et aussi exempt de paiement. La municipalité met l'accent sur le recyclage et accueille les producteurs locaux. Avec une image internationale grâce à la porcelaine, la ville enseigne les arts de l'émail ou des vitraux. Premier pôle économique du Centre Ouest, l'électronique ou la photonique sont des technologies de pointe. Le technopôle ESTER génère plus de 1800 emplois. Limoges est aussi pionnière dans le recyclage des déchets, un secteur porteur. Par ailleurs, les loyers et le coût d'accession à la propriété sont les moins chers de France. Alors se loger, investir ou louer à Limoges mérite qu'on s'y intéresse de près. La ville étant à mi-chemin des océans ou de la montagne, les habitants empruntent le TGV pour se rendre un peu partout en France mais aussi à Barcelone. L'aéroport de Limoges-Bellegarde assure des vols quotidiens pour se rendre en Belgique mais aussi au Royaume Uni. 27 lignes de bus et 5 lignes de Trolleybus sont mises à la disposition des usagers. Les automobilistes viennent à Limoges via deux autoroutes et plusieurs nationales. Voies, bandes et pistes cyclables, l'ensemble monte à 30km. C'est l'endroit idéal pour un projet immobilier.

Cartographie de l'immobilier limougeaud

En centre-ville, vous pouvez acheter un appartement à Limoges, dans le quartier chic du Puy-las-Rodas. Aux alentours du square des Emailleurs, les immeubles anciens et rénovés sont très prisés par les familles avec enfants. Dans le secteur du Roussillon, des maisons mitoyennes sont beaucoup plus abordables. Pour un budget très serré, vous pouvez réaliser un achat immobilier à Limoges, dans les quartiers Landouge et de Beaublanc. N'hésitez pas à contacter une agence immobilière qui saura vous conseiller.

 

 



La commune de Limoges comprend environ 81043 logements dont près de 36% sont habités par des propriétaires et 53% par des locataires. Cette commune est principalement composée d'appartements. Les logements sociaux constituent 19% des résidences principales. Les professions intermédaires et employés représentent la majeure partie de la population de la commune de Limoges. Concernant les ménages de la commune, les Familles en couple sans enfant prennent le dessus avec plus de 49% des ménages. Avant d’Acheter ou Louer dans la commune de Limoges vous devez savoir que sa population est plutôt féminine puisque les femmes représentent près de 53% des habitants.
*Insee 2013