Immobilier Perpignan (66) : annonces immobilières

Perpignan, se situant entre terre et mer est une ville idéale pour se loger. Sa culture unique, à la fois catalane et méditerranéenne ainsi que son envolée sur le plan économique attirent tous les profils.

Une ville d'animation

Acheter un appartement à Perpignan permet de baigner dans une ville animée et très commerçante. Galeries marchandes et commerces s'étalent le long des rues de la ville, des quais et des grands artères à commencer par le Boulevard Clemenceau. Les marchés y sont nombreux et donnent lieu à une ambiance effervescente, typique des grandes villes. Les habitants ont le choix entre le quartier des Saveurs, la rue Paratilla ou encore la place Cassanyes pour faire leur marché tout en découvrant la vraie personnalité de la ville. Perpignan est aussi une ville estudiantine. Son Université, située plein Sud constitue une opportunité pour ceux qui désirent y investir. Cette importante population d'étudiants donne d'ailleurs un certain dynamisme au secteur immobilier.

L'Espagne et les espaces verts

Perpignan est aussi une ville bien desservie en transports en commun. Elle constitue un passage facile vers l'Espagne. Le TGV y permet d'atteindre Barcelone en moins d'une heure. Si vous décidez de passer par un achat immobilier à Perpignan, vous pourrez atteindre les différents coins de la ville en bus ou en voiture. Les aires de stationnement y sont nombreuses et faciles d'accès. A Perpignan, on peut aussi tuer les heures et prendre l'air dans ses 200 hectares de verdure. Les familles y disposent de nombreux parcs et jardins pour se détendre en week-end, donner un espace de jeu aux enfants, faire du sport ou promener simplement leurs animaux de compagnie.

Les quartiers

Louer à Perpignan offrira des ambiances différentes selon les quartiers. Dans la vieille ville, vous trouverez les hôtels particuliers aux côtés d'immeubles. Au Nord, le quartier des Remparts comprend de nombreuses offres de standing. Les habitations y sont proches de toutes les commodités essentielles au quotidien. C'est définitivement le centre ville qui attire le plus d'acheteurs. Vous y trouverez certainement de bonnes affaires. C'est d'ailleurs l'endroit le plus propice aux activités culturelles. On y trouve entre autres la FNAC, le Théâtre de l'Archipel et celui de la Place de la République. Pour une maison familiale, une agence immobilière conseillera plutôt les quartiers Sud et Est, où se situent les offres résidentielles. Pour un investissement d'avenir, vous devrez chercher du côté du quartier de Saint Assiscle, c'est là où les aménagements ont été les plus conséquents ces dernières années, avec ses nouveaux bâtiments et commerces de proximité.

 



La commune de Perpignan comprend environ 68333 logements dont près de 36% sont habités par des propriétaires et 46% par des locataires. Cette commune est principalement composée d'appartements. Les logements sociaux constituent 10% des résidences principales. Les retraités représentent la majeure partie de la population de la commune de Perpignan. Concernant les ménages de la commune, les Familles en couple sans enfant prennent le dessus avec plus de 41% des ménages. Avant d’Acheter ou Louer dans la commune de Perpignan vous devez savoir que sa population est plutôt féminine puisque les femmes représentent près de 53% des habitants.
*Insee 2013