Immobilier Béziers (34) : annonces immobilières

La commune de Béziers allie toutes les qualités de la vie urbaine avec le confort d'un cadre préservé et riche en espaces naturels. Ce sont des raisons qui font qu'elle attire de plus en plus de personnes, mais elles ne sont pas les seules.

Un espace de vie sain

Si l'envie vous prend de vous installer à Béziers, faites le parce qu'elle bénéficie d'un climat méditerranéen qui vous promet de nombreux moments ensoleillés tout au long de l'année. Si les étés y sont agréablement chauds, les hivers promettent d'être doux. Se loger à Béziers, c'est donc profiter au maximum des plages et des promenades ensoleillées. Béziers est également très festive. On y est assuré de voir concerts, spectacles, fêtes traditionnelles... La plus marquante de ces festivités est sans doute "les caritats", une fête consacrée à l'époque médiévale. C'est d'ailleurs à la même période que les artisans locaux font la promotion de leurs produits. C'est donc une rencontre à la fois culturelle et économique. Il faut aussi parler du patrimoine culturel de Béziers qui est exceptionnellement riche. On peut citer notamment le jardin des poètes, la cathédrale Saint Nazaire, le site des 9 écluses de Fonséranes...

Des opportunités

Votre achat immobilier à Béziers peut aussi bien être motivé par son attractivité économique. En effet, le secteur industriel de la ville occupe une place centrale dans le dynamisme de tout le Languedoc-Roussillon. Vous pourrez alors investir dans ses domaines clés que sont le transport, l'informatique, la mécanique, le conditionnement... Le tourisme occupe une place de choix à Béziers. Il en est de même de la viticulture. Acheter un appartement à Béziers vous rapprochera donc de ces secteurs hautement lucratifs. De plus, la viticulture et les secteurs qui en découlent sont fortement encouragés par les autorités et les initiatives pour les promouvoir y sont nombreuses.

L'installation

Avant de louer à Béziers ou d'y faire votre investissement immobilier, la meilleure démarche est de confier votre prospection à une agence immobilière. C'est elle qui sera la plus à même de vous dénicher les meilleures offres. Mais déjà, vous devez connaitre le profil de ses quartiers. Les meilleurs prix se trouvent du côté de Garibaldi et de Saint-Jacques. On peut en dire de même des secteurs proches de la gare et de la mairie. Quant aux quartiers chics, ils sont du côté de le Pech de la Galinière, la Crouzette, les Peintres, les Fleurs..., avec des prix dépendant au final de la superficie proposée. Les investissements d'avenir quant à elles sont ceux autour des allées Riquet.



La commune de Béziers comprend environ 41994 logements dont près de 35% sont habités par des propriétaires et 43% par des locataires. Cette commune est principalement composée d'appartements. Les logements sociaux constituent 12% des résidences principales. Les retraités représentent la majeure partie de la population de la commune de Béziers. Concernant les ménages de la commune, les Familles en couple sans enfant prennent le dessus avec plus de 44% des ménages. Avant d’Acheter ou Louer dans la commune de Béziers vous devez savoir que sa population est plutôt féminine puisque les femmes représentent près de 53% des habitants.
*Insee 2013