Immobilier Narbonne (11) : annonces immobilières

Avec plus de 52000 habitants, Narbonne est la ville la plus peuplée du département de l'Aude qui appartient à la région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées. Ville du sud, cité touristique, elle fait partie de ces communes françaises où on se sent si bien. Pourquoi ne pas vous y installer puisque vous voulez prendre une retraite au soleil ? 

Une ville où l'on se sent heureux

Située au coeur du Parc régional de la Narbonnaise en Méditerrannée, Narbonne protège des sites classés comme ceux du massif de la Clape, de l'étang de Bages-Sigean et bien sûr de l'abbaye de Sainte-Marie de Fontfroide. Entourée de garrigues et de vignobles, proche du littoral, Narbonne bénéficie de l'attrait de Narbonne-Plage, longue de 5km. Proche de la Méditerranée, Narbonne se révèle une de ces villes parmi les plus attrayantes du littoral méditerranéen. Ses hivers doux, ses étés secs, sa forte luminosité en font un lieu parmi les plus attrayants où les Narbonnais aiment vivre et les touristes faire étape. Desservie par l'autoroute Des 2 Mers et l'A16, par de nombreuses routes, une gare et un fleuve, Narbonne est une ville qu'on traverse mais vers laquelle on revient, attiré par ses charmes. Deux aéroports et un port en font une cité très vivante qui voisine avec Toulouse, Nîmes, Montpellier, Perpignan, la région des Corbières et l'Espagne. 

Pourquoi ne pas se loger à Narbonne ? 

A l'heure où la retraite va sonner, fuyez les brumes et le froid, rejoignez Narbonne où vous croiserez peut-être le fantôme du fou chantant, Charles Trenet. Investir dans un achat immobilier à Narbonne, c'est toujours une excellente initiative car la ville bénéficie d'une véritable cote d'amour. Les promoteurs, spécialistes en immobilier, proposent régulièrement des programmes neufs qui trouvent vite preneur. Vous trouverez toujours une agence immobilière qui vous offrira un logement à louer à Narbonne. Mais si vous vous plaisez vraiment dans cette cité méditerranéenne, pourquoi ne pas vous acheter un appartement à Narbonne. Et si vous aviez envie de vous offrir un fond de commerce ? Ville active et touristique, Narbonne ne manque pas de commerces et de restaurants qui le printemps venu attirent ceux qui aiment le soleil et le farniente. Aujourd'hui, les appartements proches du Centre sont recherchés. Les secteurs les plus cotés s'avèrent le Cours de la République, le secteur Mirabeau et les alentours de la maison de la Jeunesse. Sont aussi recherchées les maisons des années 50 et 70 qui possèdent un petit jardin ou un balcon. Quand on s'éloigne vers le nord de la ville, dans le quartier Horteneuve ou à La Baliste, les prix deviennent plus abordables. Ayez toujours la précaution de ne pas vous engager dans des achats sans vous faire accompagner d'un professionnel qui vous aidera à faire un choix judicieux.



La commune de Narbonne comprend environ 33077 logements dont près de 35% sont habités par des propriétaires et 38% par des locataires. Cette commune est principalement composée d'appartements. Les logements sociaux constituent 12% des résidences principales. Les retraités représentent la majeure partie de la population de la commune de Narbonne. Concernant les ménages de la commune, les Familles en couple sans enfant prennent le dessus avec plus de 47% des ménages. Avant d’Acheter ou Louer dans la commune de Narbonne vous devez savoir que sa population est plutôt féminine puisque les femmes représentent près de 53% des habitants.
*Insee 2013