Immobilier Sarcelles (95) : annonces immobilières

Située dans le département du Val-d’Oise, la ville de Sarcelles représente l’emblème de l’architecture des grands ensembles. Plébiscitées par les mouvements musicaux, les infrastructures de cette ville offrent de nombreuses possibilités pour se loger à Sarcelles.

La dynamique Sarcelloise

Terre d’accueil depuis le paléolithique, Sarcelles fut une ville tournée vers les cultures maraîchères, viticoles et arboricoles avant de s’orienter vers les services, la culture et le sport. L’immobilier à Sarcelles a connu un véritable essor dès les années 1955. Les appartements offrent tout le confort et la ville propose de nombreuses infrastructures. La ville participe à la dynamique régionale en qualité de membre actif de la communauté d’agglomération du Val de France depuis 1997 et en devenant sous-préfecture en 2000. Sa situation géographie permet de rejoindre facilement les grands pôles d’activités comme Paris ou Roissy. Les Sarcellois apprécient la proximité et la diversité de ses infrastructures. Les résidences sont construites autour d'un lac, de parcs et d'espaces verts comme le parc des Prés-sous-la-Ville, le parc Kennedy, le lac du Haut-du-Roi. Les activités sportives et de loisirs sont très développées (natation, football américain, tennis, musique, danse, yoga, etc.). L’hôpital privé Nord-Parisien offre une médecine de proximité de pointe et dispose d’un pôle maternité de type 2A. L’enseignement est réparti en cinq groupes scolaires incluant maternels et secondaires, dix collèges publics et privés et cinq lycées. Deux gares ferroviaires, dix lignes de bus et une ligne de tramway desservent la ville. Le réseau routier est relié aux autoroutes menant à Paris, Roissy et le nord de la région parisienne.

Acheter un appartement à Sarcelles

Pour investir, vous avez le choix entre huit quartiers répartis entre le vieux Sarcelles et la ville nouvelle. Afin de réaliser un achat immobilier à Sarcelles dans les quartiers le plus cotés, vous devrez orienter vos recherches vers l’impasse des Pilliers, la rue de Miraville, la rue des Bauves ou des Noyers. En revanche, si vous souhaitez louer à Sarcelles pour tester l’environnement, les quartiers les moins chers seront situés sur le boulevard Edouard Branly, l’Avenue Henri Prost ou Anna de Noailles et le boulevard Bergson. Une agence immobilière sarcelloise saura vous accompagner dans votre projet et vous communiquer les tendances du marché.



La commune de Sarcelles comprend environ 19971 logements dont près de 31% sont habités par des propriétaires et 60% par des locataires. Cette commune est principalement composée d'appartements. Les logements sociaux constituent 47% des résidences principales. Les professions intermédaires et employés représentent la majeure partie de la population de la commune de Sarcelles. Concernant les ménages de la commune, les Familles en couple avec enfant prennent le dessus avec plus de 55% des ménages. Avant d’Acheter ou Louer dans la commune de Sarcelles vous devez savoir que celle-ci est globalement habitée par autant d'hommes que de femmes.
*Insee 2013