Immobilier Villejuif (94) : annonces immobilières

Villejuif, principale ville de la communauté d'agglomération du Val-de-Bièvre, appartient au département du Val-de-Marne et à la région Ile-de-France. Connue et réputée pour ces centres hospitaliers et ces centres de recherche, c'est une ville qui draine de nombreux emplois. Peut-être envisagez-vous de vous y installer ? 

Une ville qui plaît et où l'on travaille

Située à 1,5km de Paris par la Porte d'Italie, Villejuif est une ville bien desservie en moyens de communications. L'autoroute A6 permet à partir de la Porte d'Orléans de rejoindre facilement Lyon. La ville s'appuie aussi sur de nombreuses routes départementales et sur de nombreux transports en commun dont la ligne 7 du métro, 8 lignes de RATP sans parler des bus et du tramway T7. Villejuif, ce sont aussi 3 ensembles hospitaliers, de nombreux bâtiments collectifs, des quartiers pavillonnaires mais encore le parc de Haute Bruyères et du parc municipal qui sont de véritables ballons d'oxygène dans la ville. Villejuif compte des PME intégrées à la vie de la cité et de nombreuses entreprises en rapport avec le secteur médical et la recherche. Villejuif tend à devenir un pôle international dans la lutte contre le cancer. C'est un avenir prometteur pour l'emploi qui attend la ville qui drainera des entreprises du secteur biomédical et par voie de conséquence des équipements publics. 

Comment voir l'immobilier à Villejuif ?

Vous qui avez envie de vivre dans une ville proche de Paris mais à dimension humaine, peut-être auriez-vous intérêt à consulter une agence immobilière pour réfléchir à un achat immobilier à Villejuif. Les promoteurs immobiliers proposent de nombreux programmes neufs sans oublier un possible fond de commerce pour votre épouse. Acheter un appartement à Villejuif, c'est investir pour l'avenir : se loger et louer à Villejuif pourrait devenir plus difficile dans la mesure où la recherche médicale drainera du personnel dans la ville. L'investissement immobilier à Villejuif, ce n'est pas à fonds perdus car de nombreux étudiants et chercheurs seront à l'affût de logements en particulier à proximité des centres de recherches et des centres hospitaliers. Ne perdez pas de vue l'investissement locatif qui peut se révéler une excellente affaire si cela vous permet de bénéficier d'avantages fiscaux. Prenez conseil auprès de professionnels avant projeter le moindre achat : les conseils judicieux de quelqu'un qui connaît le secteur sont irremplaçables.



La commune de Villejuif comprend environ 24626 logements dont près de 33% sont habités par des propriétaires et 58% par des locataires. Cette commune est principalement composée d'appartements. Les logements sociaux constituent 32% des résidences principales. Les professions intermédaires et employés représentent la majeure partie de la population de la commune de Villejuif. Concernant les ménages de la commune, les Familles en couple avec enfant prennent le dessus avec plus de 47% des ménages. Avant d’Acheter ou Louer dans la commune de Villejuif vous devez savoir que celle-ci est globalement habitée par autant d'hommes que de femmes.
*Insee 2013