Immobilier Fontenay-sous-Bois (94) : annonces immobilières

À environ 10km à vol d'oiseau à l'est de Paris, dans le département du Val-de-Marne, se trouve la commune de Fontenay-sous-Bois. L'économie de la ville est tissée par un effectif important de commerces avec la dominance de l'hypermarché Auchan. Mais les secteurs dominants restent les filières Banque et Assurance avec la présence d'AXA, BNP Paribas ou encore Banque Palatine.

Les atouts majeurs de la ville de Fontenay-sous-Bois

Venir se loger et acheter un appartement à Fontenay-sous-Bois est tout à fait envisageable. En effet, la commune dispose d'une infrastructure de transport en commun comme les lignes de bus de la RATP et de la compagnie Autobus du Fort, le tramway et le métro. Elle est aussi desservie par de grandes lignes comme la ligne de Vincennes, celle de Fontenay-sous-Bois à Marne-la-Vallée — Chessy ainsi que la ligne de Paris-Est à Mulhouse. Fontenay-sous-Bois a également mis en place des stations Vélib' et a aménagé des pistes cyclables pour réduire les bouchons de la circulation. Quant à son réseau routier, il compte 86 km de voies dont certaines permettent facilement d'accéder aux deux zones aéroportuaires de Roissy et d'Orly. Quant à l'environnement de la ville, celle-ci possède une grande variété d'habitations et de paysages intercalés d'espaces verts comprenant 4 parcs, une dizaine de squares, 3 jardins, une quinzaine d'aires de jeux et un espace naturel.

Acheter ou louer à Fontenay-sous-Bois : bon à savoir

Les ménages avec famille représentent près de 62% de l'ensemble des ménages à Fontenay-sous-Bois. Si vous êtes une famille, vous pouvez facilement trouver un bien immobilier à louer dans la ville en raison des nombreuses offres. Vous pouvez profiter de l'ambiance animée et chic du quartier du Village ou de celui de Victor Hugo. Investir dans un des programmes neufs proposés dans la commune est aussi intéressant. La majorité des résidences bénéficient d'un cadre agréable, proche du centre-ville. Si vous comptez faire un achat immobilier à Fontenay-sous-Bois en vue d'une location, cherchez dans les quartiers de Jean Zay, Larris ou encore Rigollots, Roublot, Carrieres. Pour un achat de fond de commerce, misez sur le quartier des Alouettes ou encore le Val de Fontenay considéré comme la zone de transit entre Paris et Marne-la-Vallée pour les touristes. L'aide d'une agence immobilière reste cependant le meilleur moyen pour trouver son bien.



La commune de Fontenay-sous-Bois comprend environ 23355 logements dont près de 43% sont habités par des propriétaires et 51% par des locataires. Cette commune est principalement composée d'appartements. Les logements sociaux constituent 29% des résidences principales. Les professions intermédaires et employés représentent la majeure partie de la population de la commune de Fontenay-sous-Bois. Concernant les ménages de la commune, les Familles en couple avec enfant prennent le dessus avec plus de 47% des ménages. Avant d’Acheter ou Louer dans la commune de Fontenay-sous-Bois vous devez savoir que sa population est plutôt féminine puisque les femmes représentent près de 52% des habitants.
*Insee 2013