Immobilier Créteil (94) : annonces immobilières

Créteil est la préfecture du Val-de-Marne, département situé au sud-est de Paris. Avec un peu moins de 100 000 habitants, Créteil est à la sixième commune d'Île de France et la première du département. Proche de Paris, cette commune n'est est pas moins «verte», avec son lac de 42ha et les bords de Marne.

Une ville dynamique

Créteil est particulièrement bien desservie par les transports pour une ville de banlieue. Une quinzaine de lignes de bus parcourent la ville, tandis que quatre stations de la ligne 8 du métro la traversent d'est en ouest. Les RER D et A sont également accessibles respectivement à la gare de Créteil-Pompadour et à la gare de Saint-Maur Créteil. Le système « Cristolib » permet de profiter d'un système de vélos en libre-service. Du point de vue routier, trois échangeurs desservent la commune et permettent d'accéder à l'A86, à l'A4 au nord et à l'A6 à l'ouest. Créteil est également le centre de la deuxième académie en France en termes d'élèves et abrite de nombreux services publics. Pas moins de 27 écoles maternelles et 26 écoles primaires sont à la disposition des habitants, ainsi que huit collèges et six lycées. L'université Paris XII propose de nombreuses filières et accueille plusieurs milliers d'étudiants.

Un renouveau des quartiers

Créteil comprend principalement quatre zones dites «sensibles» : Bodières – Bleuets – Planètes, Palais, Haut du Mont-Mesly et Habette-Square Martinez-Côte d'Or. On y trouve beaucoup de logements familiaux, et ces quartiers font l'objet de campagnes de rénovation, mais les prix restent plutôt bas. Un grand nombre de programmes de constructions neuves amènent de nouveaux logements, notamment à la Pointe du Lac. Acheter un appartement à Créteil dans ces quartiers peut être une bonne idée en termes d'investissement. Pour de plus grandes surfaces et des budgets moins limités, les quartiers Lévrière, Montaigut, Front du Lac, Brèche ou encore Croix des Mèches peuvent être intéressants. On y trouve des appartements dans des immeubles anciens comme des logements neufs. En revanche, les maisons sont rares et principalement regroupées dans les quartiers nord, et plus particulièrement dans le quartier Buttes-Halage.

Achat immobilier à Créteil, un investissement sur l'avenir

Dans un avenir proche, Créteil fera partie du Grand Paris, avec un prolongement du métro et de nouveaux logements. Qu'il s'agisse d'acheter un appartement à Créteil pour se loger ou pour investir, il est important de faire appel à une agence immobilière qui pourra apporter son expertise et assurer la réussite de son investissement immobilier. Louer à Créteil présente également un certain nombre de contraintes qui pourront plus facilement être levées par un professionnel.



La commune de Créteil comprend environ 37270 logements dont près de 36% sont habités par des propriétaires et 58% par des locataires. Cette commune est principalement composée d'appartements. Les logements sociaux constituent 36% des résidences principales. Les professions intermédaires et employés représentent la majeure partie de la population de la commune de Créteil. Concernant les ménages de la commune, les Familles en couple avec enfant prennent le dessus avec plus de 48% des ménages. Avant d’Acheter ou Louer dans la commune de Créteil vous devez savoir que sa population est plutôt féminine puisque les femmes représentent près de 53% des habitants.
*Insee 2013