Immobilier Saint-Denis (93) : annonces immobilières

Située aux portes de Paris, la ville de Saint-Denis est une terre d’accueil depuis le néolithique. Aujourd’hui, c’est une ville moderne avec l’une des plus grandes zones industrielles d’Europe.

De la Basilique Saint-Denis au Stade de France

Plus de 5 000 ans d’histoire, Saint-Denis fut choisi par les rois de France pour y établir la nécropole royale. Si vous souhaitez devenir Dionysiens et profiter de son patrimoine historique et économique, il vous suffit d’acheter ou de louer à Saint-Denis. Localisé dans la banlieue nord, en Île de France, Saint-Denis reste une terre d’accueil et maîtrise parfaitement son évolution économique. Avec la construction du stade de France, la ville a attiré plus de 460 entreprises en 10 ans. Les sociétés qui se sont implantées fournissent des services dans divers domaines (bancaire, assurance, téléphonie, énergie, transport, etc.). Cet important pôle économique abrite la SNCF, l’AFNOR, Véolia, SFR, GDF-Suez, Orange, Décathlon, et BNP Paris pour n’en citer que quelques-unes. Le producteur Luc Besson a choisi la ville de Saint-Denis pour installer la Cité du cinéma.
Travailler et se loger en ce lieu c’est possible puisque les Dionysiens bénéficient d’un solide réseau de communication. La ville est desservie par les autoroutes A1 et A86, ainsi que de nombreuses routes nationales. L’A1 permet de rejoindre rapidement l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle. La commune est également desservie par des lignes de chemin de fer, de métro, de tramway, et de bus. Elle est équipée de deux hôpitaux, des cliniques et accueille l’agence de la biomédecine, l’Établissement Français du sang et l’ANSM. Sur le plan de l’éducation, Saint-Denis possède environ 60 écoles maternelles et 9 collèges, 5 lycées publics, 1 université et de nombreuses écoles privées et spécialisées.

Où investir dans la Cité du cinéma ?

Pour acheter un appartement à Saint-Denis, il faut commencer par sélectionner des quartiers en fonction de vos besoins et de votre budget. Les appartements représentent 61% du marché immobilier dionysien. Les biens les plus populaires se situent dans la rue du Sergent Bobillot, Corbillon, Deuil, l’avenue Saint-Rémy et l’impasse Charles. Si vous souhaitez faire un achat immobilier à Saint-Denis dans les quartiers les plus recherchés, vos recherches se tourneront vers le passage du Canal, l’avenue des Fruitiers, la rue Jeumont, de l’imprimerie ou du Docteur Finot. En cas de doute, sollicitez les conseils d’une agence immobilière dionysienne, elle saura vous guider.



La commune de Saint-Denis comprend environ 44679 logements dont près de 22% sont habités par des propriétaires et 68% par des locataires. Cette commune est principalement composée d'appartements. Les logements sociaux constituent 35% des résidences principales. Les professions intermédaires et employés représentent la majeure partie de la population de la commune de Saint-Denis. Concernant les ménages de la commune, les Familles en couple avec enfant prennent le dessus avec plus de 50% des ménages. Avant d’Acheter ou Louer dans la commune de Saint-Denis vous devez savoir que celle-ci est globalement habitée par autant d'hommes que de femmes.
*Insee 2013